Version PC
Cette année encore, vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2017.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: 2017,saison compromise

Ven 3 Fév 2017 16:58

Faut pas forcément penser que le jardinage sera impossible, préparer ou faire préparer son terrain avant si la météo le permet, pour le reste semi repiquage c'est possible sans forcer. j'ai fait ce parcours qui effraie tant pour un genou, une épaule, et une fois mi-mars pour la colonne vertébrale. Je me suis adapté et j'ai récolté comme chaque année. Alors bonne chance. Dans la vie il y a des sales moments à passer, plus tard cela devient des souvenirs.

Re: 2017,saison compromise

Ven 3 Fév 2017 18:27

Bon courage à toi Marc ! :wink:

Re: 2017,saison compromise

Ven 3 Fév 2017 20:45

Courage Marc, la santé avant tout, et après de belles journées seront encore là pour jardiner un peu durant l'été ... patience.

Re: 2017,saison compromise

Sam 4 Fév 2017 21:03

Tu vas y arriver ! Penses à cette comptine :

Savez-vous planter les choux
À la mode, à la mode
Savez-vous planter les choux
À la mode de chez nous

On les plante avec les pieds
À la mode, à la mode
On les plante avec les pieds
À la mode de chez nous

On les plante avec le genou
À la mode, à la mode
On les plante avec le genou
À la mode de chez nous

On les plante avec le nez
À la mode, à la mode
On les plante avec le nez
À la mode de chez nous

On les plante avec le coude
À la mode, à la mode
On les plante avec le coude
À la mode de chez nous

…et fais la même chose avec les tomates, les aubergines, etc.
Tu devrais pouvoir semer et planter BEAUCOUP PLUS !
8)

Re: 2017,saison compromise

Mar 7 Fév 2017 16:38

présent pour le coup de main ! j'arrive avec ma grelinette et j'attaque ta serre . sans plaisanter marc si tu as besoin, un coup de tel, on se fixe un rdv (semis,rempotage,............) n'hésites pas !!!!! (j'ai tes graines d'absinthe) :wink:

Re: 2017,saison compromise

Mer 8 Fév 2017 07:38

Merci à tous ,
Pour votre soutien et vos propositions de coup de main .(message, coup de fil sms...)
Ça me gêne énormément , je n'aime pas demander de l'aide !
On devrait y arriver entre mes enfants ,mes voisins.
Mais en même temps ça pourrait être sympa de se retrouver après autour d'un apéro suivi d'un barbecue
:biere :bbcue :boire

Re: 2017,saison compromise

Mer 8 Fév 2017 11:52

Bon courage Marc !

Je suis un peu loin pour te proposer mon aide, mais j'espère pour toi que tu parviendra à faire pousser des tomates avec les bonnes volontés. Garde le moral !

Re: 2017,saison compromise

Mer 8 Fév 2017 16:55

Pour l'apéro attention c'est pas recommandé de levée le coude après une opération de l'épaule, ou alors avec le kiné :oops:

Re: 2017,saison compromise

Sam 25 Fév 2017 09:29

si j'étais plus près ce serait avec plaisir que je viendrais t'aider!

la date de l'opération approche, de tout coeur avec toi, bon courage.
bise

Re: 2017,saison compromise

Sam 25 Fév 2017 10:17

Oui , l’opération est prévu pour lundi ,je rentre le matin et je ressors le lendemain après-midi si tout va bien. Après je serai le bras bloqué pendant 6 semaines .
Je crois que ça va être long....très long. Il a de fortes chances que je sois un peu irascible !!!!
Je taperai d'une seule main sur le clavier ,ça me passera le temps!!!!!
Je vous embrasse tous.

Re: 2017,saison compromise

Sam 25 Fév 2017 11:23

je te souhaite que tout se passe bien et tu peux bientôt de nouveau planter tes propres tomates :tomate

Re: 2017,saison compromise

Sam 25 Fév 2017 13:26

j'espère que tu aimes lire !
y'a aussi du rattrapage vidéo...


bon courage !

Re: 2017,saison compromise

Sam 25 Fév 2017 14:20

je penserai à toi lundi, et surtout si tu as besoin ne te gènes pas ça sera que plaisir de partager un bon moment avec toi.

(A condition que ça ne finisse pas comme ça :boire )

Re: 2017,saison compromise

Dim 26 Fév 2017 08:23

@Fred , ça ne finira peut-être pas à ce point mais ça finira autour du verre de l'amitié !

@ heidi ,oui j'aime lire mais tenir les gros bouquin d'une main ...pas évident, je vais regarder des vidéos et des "replay"

@Aubergine, c'est un mauvais moment à passer, le bras gauche sera immobilisé pendant 6 semaines (je suis gaucher). Je vais prendre mon mal en patience.

j'ai fait des semis de tomates hier , aujourd'hui je ferai mes tomates cerise

Je pars demain matin pour deux jours. Après je serais un peu moins présent...pendant quelques semaines, je viendrai faire un tour tous les jours sans rien écrire ou très peu!

Re: 2017,saison compromise

Dim 26 Fév 2017 11:18

Je t'envoie plein d'ondes positives pour que tout se passe au mieux pour toi....
:biss à toi MARC :)
Sujet verrouillé