Version PC
Faites nous partager vos différentes techniques de culture. Vos trucs et vos astuces.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Permaculture

Mar 10 Mar 2009 01:58

Comme je n'ai pas trouvé de sujet sur la permaculture sur le forum (à part le suivi de culture 2008 de Noir (remarquable!) j'en ouvre un ici.
Une nouvelle video à été rajoutée sur daily motion sur la permaculture
****
Dernière édition par Tomodori. le Mar 30 Déc 2014 17:31, édité 2 fois.
Raison: Lien mort vers la vidéo

Re: la permaculture ?

Mar 10 Mar 2009 09:53

Merci Dr. Jazz, effectivement, on en parle à droite-à gauche, mais il n'y avait pas trop de post dédié... :wink:

Re: la permaculture ?

Mar 10 Mar 2009 10:58

excellent ! Mon rêve est donc réalisable !

Re: la permaculture ?

Mer 2 Sep 2009 18:47

A propos de permaculture, je laisse monter mes salades en graine depuis des semaines, ca seme, ça seme, mais rien comme germination à l'horizon... :(
Est-ce normal ?

Re: la permaculture ?

Mer 2 Sep 2009 19:35

moi aussi j'ai laissé une salade monter a graine,mais j'ai rien vu aux alentours lever.....,peut etre parce qu'il fait sec

Re: la permaculture ?

Sam 5 Sep 2009 12:29

Ca y est, après 15 minutes à quatre pattes le nez dans la terre,
j'ai enfin trouvé des graines de salade qui germent. La pluie
de ces derniers jours a été le déclencheur. :)

A bientôt

Re: la permaculture ?

Lun 14 Déc 2009 23:27

Nouveau films sur dailymotion
Régalez vous!!!
Regarder sur dailymotion.com

Regarder sur dailymotion.com

Regarder sur dailymotion.com

Re: la permaculture ?

Dim 17 Jan 2010 00:25

Si vous vous intéressez à la permaculture, Masanobu Fukuoka à écrit un très beau livre"La révolution d'un seul brin de paille" sinon il y a les théories de Bill Mollison et David Holmgren , les vidéos de Sepp Holzer sur youtube et les jardins d'Emilia.

Enfin, sur wikipédia, il y a un livre téléchargeable super sur la permaculture, de bill .

Bon voyage au pays du respect et de la réflexion.

Re: la permaculture ?

Dim 17 Jan 2010 10:19

nicolasdunan a écrit:Enfin, sur wikipédia, il y a un livre téléchargeable super sur la permaculture, de bill .

Bonjour. je n'ai pas su trouver ce livre téléchargeable ; quel est le chemin ?

Re: la permaculture ?

Dim 17 Jan 2010 19:34

Et est t-il gratuit?

Re: la permaculture ?

Dim 17 Jan 2010 20:16

sur wiki (version francaise) Il faut aller sur la page de la permaculture, vers le bas il y a une partie bibliographie le livre téléchargeable se trouve la et il est gratuit.

Re: la permaculture ?

Dim 17 Jan 2010 22:32

Je les ai ( en anglais ) les livres de Mollison, mais je trouve que ça part un peu dans tous les sens... :roll: Fukuoka, c'est vraiment très intéressant...

Re: la permaculture ?

Lun 18 Jan 2010 11:47

Craonne a écrit:Je les ai ( en anglais ) les livres de Mollison, mais je trouve que ça part un peu dans tous les sens... :roll: Fukuoka, c'est vraiment très intéressant...


tout çà nous dit toujours pas ou récupérer ce livre téléchargeable, car j'ai essayé plusieurs fois de le trouver .

Il eut été plus simple d'indiquer le signet http. :) :) :)

allons voir Fukuoka...

Re: la permaculture ?

Lun 18 Jan 2010 11:58

ritalto a écrit:tout çà nous dit toujours pas ou récupérer ce livre téléchargeable, car j'ai essayé plusieurs fois de le trouver


Salut Ricardo. Je te donne un truc. Tu tapes le nom "Bill Mollison". Si c'est un livre électronique, il y a des chances que ce soit
un ".pdf". Et tu ajoutes pour préciser "permaculture". Bingo !

http://www.google.be/search?q=Bill+Moll ... BE360&sa=2

Le précieux lien.
http://www.barkingfrogspermaculture.org/PDC_ALL.pdf

A bientôt

Re: la permaculture ?

Lun 18 Jan 2010 12:02

Toi c'esr Mhm..mhm moi c'est ritalto :lol: :!:

Un ou Une vrai(e) pro ce / cette Mhm... mhm :lol: :1010

Tu travaillerai ps dans la police ??
Dernière édition par ritalto le Lun 18 Jan 2010 12:04, édité 1 fois.
Sujet verrouillé