Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Une poupo prochainement chez Lio? [question luminaire..]


Vos poupo, armoires chauffantes, éclairages leds ou à la bougie, c'est ici

Lio

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 598

Inscription: 15/06/2013

Localisation: Belgique, Liège

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Mar 17 Jan 2017 17:21

Une poupo prochainement chez Lio? [question luminaire..]

Salut!
Alors voila, je possède depuis plusieurs années une lampe fluo "Sylvania Neon T8 Grolux 18w / 60cm" (<10€) ICI chez Cdiscountpour m'éclairer mes semis avant qu'ils ne grandissent et touchent ce tube... (A la base, c'était pour des semis de cactus qui grandissent bien moins vite)

J'aimerais me faire un système plus grand et j'ai lu toute la doc du wikitomo. Je me renseigne surtout pour les lampes car je n'y connais rien. Pour les réflecteurs, ca sera de l'alu et le chauffage...la température de la maison

J'ai demandé des offres de prix au magasin d'un bandeau LED et d'un tube LED pour pouvoir comparer.

- Bandeau LED : Bandeau LED CW 36W 2.5m IP20 24VDC (42€) + transfo 35W IP67 (27€)
C'est le plus cher, mais peut être que ça éclaire mieux si je mets plusieurs bandes
Les Led ne sont pas protégés, est-ce un problème avec la condensation?

- Tube : MAS LEDtube EM&MAINS 900mm 15W 865 T8 G13 Rotatif (Philips) (26€) ICI chez philips
C'est moins couteux, meme s'il faut changer une fois. C'est facile a installer.
C'est aussi 15W du mètre mais dois-je en prévoir deux pour mieux éclairer?

Je n'ai pas encore décidé des dimensions, mais ca serait environ 40cm x 1m et 60-70cm de haut.
Pour le spectre de lumiere, je demande bien lumirèe blanche?
Et pourquoi pas utiliser les tubes GroLux de Sylvania qui donnent une luimère plus rosée? Et pourquioi pas ceci d'ailleurs?

Merci d'avance pour votre aide!!! Hahah, j'en ai des questions!! :D