Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Une poupo prochainement chez Lio? [question luminaire..]


Vos poupo, armoires chauffantes, éclairages leds ou à la bougie, c'est ici

Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Lun 13 Fév 2017 19:12

Re: Une poupo prochainement chez Lio? [question luminaire..]

Il semblerait (lectures internet qui semblent ssérieuses) que le papier alu (de cuisine) et une peinture bien blanche donnent à peu près les mêmes résultats (si on prend soin de mettre le papier aluminium bien à plat) qui sont tout à fait corrects. Il n'y a que le mylar aluminisé qui fasse un peu mieux, mais seulement de quelques %.
Avec les tubes fluo qui éclairent dans toutes les directions le gain est encore plus important qu'avec les LEDs et il faut penser à rendre le plafond réfléchissant. Avec toutes les faces, dont la face avant, réfléchissantes le gain est de l'ordre de 30% à 35%.
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---

Lio

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 598

Inscription: 15/06/2013

Localisation: Belgique, Liège

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Mar 14 Fév 2017 00:49

Re: Une poupo prochainement chez Lio? [question luminaire..]

Merci grand chef! :) c'est tellement gai de voir des réponses rapides à toutes nos interrogations de néophyte :)
Je suis satisfait de mon boulot, jr reviendrai vous parler de mes resultats concluants ou non. Et sinon, direction mon suivi!
Précédente

Retourner vers Les pouponnières et leur éclairage



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO