Version PC
Cette année encore, vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2017.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Potager naturel en Savoie (saison 2017 chez Choupa)

Jeu 9 Nov 2017 20:16

Bon alors tu as toujours la possibilité de trouver des racines et de procéder directement à la dernière étape du forçage en cave.C'est ce que j'avais fait au début de la culture n'ayant pas eu la possibilité de les cultiver moi-même.Lance une recherche sur ton secteur tu vas bien trouver un tomo sympa .Si tu étais moins loin je t'en aurais donné volontiers car je ne suis pas sûr de tout replanter quoique beaucoup de personnes m'en réclament...!

A plus et bonne fin de saison .

Re: Potager naturel en Savoie (saison 2017 chez Choupa)

Ven 10 Nov 2017 06:52

Merci pour l'intention Choupa ! Tu penseras à moi en les dégustant... en attendant je vais aller en chercher au magasin bio du coin :D

Re: Potager naturel en Savoie (saison 2017 chez Choupa)

Lun 20 Nov 2017 18:16

Le potager en cette fin novembre...

Image



Et aussi sous la serre...


Image

Image

Re: Potager naturel en Savoie (saison 2017 chez Choupa)

Lun 20 Nov 2017 18:30

Du vert, du vert et du vert... miam, miam, miam :mrgreen: :D

Re: Potager naturel en Savoie (saison 2017 chez Choupa)

Lun 20 Nov 2017 20:10

De la salade, de la mâche, même une tomate, par contre dans les pots j'ai beaucoup de mal à identifier.

Re: Potager naturel en Savoie (saison 2017 chez Choupa)

Mar 21 Nov 2017 08:36

Bonjour

La mâche est repiquée dès que la place se libère mais jusqu'à aujourd'hui il y avait encore des plants de tomate qui portaient des fruits presque mûrs .Alors j'avais du mal à les arracher mais je pense que cette fois (-2°/-3° )ça devrait être enfin terminé .C'est le premier jour de gel de la saison .

Les salades sont des laitues (grenobloises,reine de mai,gloire du dauphiné ,rougette de montpellier,ou encore merveille des 4 saisons et peut-être aussi appia ) ou des scaroles (ronde verte à cœur plein ,cornet d'anjou ou de bordeaux).

Dans les pots ronds se sont des épinards qui sont aussi repiqués en fonction de la place.

Les radis ont été semés hier le 20 alors que l'année précédente c'était le 22 .La récolte devrait se situer fin février,début mars /3 mois c'est le temps nécessaire à leur croissance en hiver .

Aujourd'hui si le gel a été efficace je vais devoir évacuer les tomates et préparer le terrain pour les semis et plantations.

Re: Potager naturel en Savoie (saison 2017 chez Choupa)

Mar 21 Nov 2017 15:57

Merci pour l'inventaire du tunnel, cela me donne toujours des idées, bien souvent à cette saison je pourrais encore semer quelques variétés mais je n'y pense pas toujours.

Re: Potager naturel en Savoie (saison 2017 chez Choupa)

Jeu 23 Nov 2017 18:55

Aujourd'hui petite visite des cardons /les premiers à avoir été blanchis sont prêts à la consommation. Juste quelques limaces avaient trouvé refuge dans le cœur. Quelques-uns sont déterrés pour être mis à l'abri du froid.
La deuxième série d'endives est prête également à être forcée ce sera fait ce we.

En prévision des jours plus froids à venir les salades sont recouvertes de paille ou de P17 .
Sous la serre on peut aussi apercevoir les plants de bettes repiqués il y a déjà quelques temps.

Re: Potager naturel en Savoie (saison 2017 chez Choupa)

Ven 1 Déc 2017 13:20

Elle est arrivée...
Image
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Jeu 18 Jan 2018 07:30, édité 1 fois.
Raison: Photo mise dans le bon sens………

Re: Potager naturel en Savoie (saison 2017 chez Choupa)

Dim 10 Déc 2017 10:51

On est dans l'hiver avec un peu d'avance cette année :la neige continue de tomber ...

Les dernières tomates /Image

Les premières endives/Image

Le premier radis /Image

A plus.

Re: Potager naturel en Savoie (saison 2017 chez Choupa)

Mer 17 Jan 2018 15:13

De mémoire Choupa était le premier identifiant d'un certain Choupa2 qui a fait son come-back en 2014 avant de disparaître l'année passée et revenir à ses premières amours :mrgreen:
Alors :anniv2 Choupa (2)

Re: Potager naturel en Savoie (saison 2017 chez Choupa)

Mer 17 Jan 2018 15:30

:anniv2 :D

Re: Potager naturel en Savoie (saison 2017 chez Choupa)

Mer 17 Jan 2018 16:05

:anniv2

Re: Potager naturel en Savoie (saison 2017 chez Choupa)

Mer 17 Jan 2018 16:40

:anniv2 Un tour de plus au compteur.

Re: Potager naturel en Savoie (saison 2017 chez Choupa)

Jeu 18 Jan 2018 00:39

alors ça pousse ?

bon anniversaire !
Sujet verrouillé