Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Au potager chez Nézida en 2017


Cette année encore, vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2017.

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2388

Inscription: 16/07/2013

Localisation: Pays de Bray, près de Beauvais

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain lucky

Message Mar 22 Aoû 2017 09:49

Re: Au potager chez Nézida en 2017

Mais si, Nézida, même si ce n'était pas volontaire, on peut quand même voir un visage dans ta composition légumière, avec des cheveux et une barbe... Très jolie table, en tous cas.

D'année en année nous réduisons le nombre de légumes cultivés dans notre potager, alors j'admire les récoltes plus variées des uns et des autres, qui n'ont pas encore simplifié à l'extrême...
Quant aux méthodes, ce n'est jamais au point, jamais terminé! Chaque année on essaie de faire mieux et plus efficace, et il y a toujours des surprises! :wink:
Jardin 2017: topic15854-150.html
Jardin 2016: topic15087.html
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mar 22 Aoû 2017 12:31

Re: Au potager chez Nézida en 2017

@ Zébra, présenté ainsi, je comprend mieux le message que tu veux me faire passer ! :wink:
Je ne suis pas douée en dessin, mais j'ai toujours préféré les formes aux couleurs ! :mrgreen:

@ Linette, Alors je ne vois ni de visage, ni de cheveux et ni de barbe dans ma "composition" ! :lol:
Si tu peux détailler un peu mieux ce que toi tu vois, s'il te plait ! :Longuevue :diabolo

La saison prochaine, je m'y colle à essayer de copier Arcimboldo ! :rir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Ven 8 Sep 2017 18:29

Re: Au potager chez Nézida en 2017

Je suis absente de chez moi depuis le 24 août et je n'ai aucune idée à quoi ressemble à ce jour mon potager ! :roll:
Ma fille a été ramasser des tomates mardi dernier, elle m'a dit qu'il y en avait plein !
Elle n'a pas vu mes 3 nouveaux plants de courgettes longues :siffle-4487: , mais par contre à vu des haricots "blancs" aux pieds des plants de tomates, sauf que ce sont des haricots beurre de Rocquencourt ! :lol:
Elle a ramassé aussi des aubergines, mais nous a laissé les poivrons, non pas qu'elle n'aime pas, mais pour qu'on puisse en profiter.
Aucun arrosage depuis la veille de mon départ, il n'a pas plu ou si peu chez nous, donc à voir avec le paillage ! :wink:
Du coup, je commence à languir de rentrer chez moi, pour récolter et faire des conserves.
De retour dans la Drôme non provençale que lundi soir. :mrgreen:
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2017



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO