Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

En 2017 chez Khoreff


C'est parti pour la saison 2017. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Lun 7 Aoû 2017 12:31

Re: En 2017 chez Khoreff

Bonjour Khoreff, de très beaux plants bien chargés (sauf malheureusement pour Noire de Crimée) et de beaux fruits ! :D
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 228

Inscription: 05/12/2016

Localisation: Val d'oise

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian

Message Ven 11 Aoû 2017 22:37

Re: En 2017 chez Khoreff

Une belle récolte de 10.5kg :) Avec les premières Ananas et Aunt Ruby German Green ! Les Reif Red aussi sont belles.

Image
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1664

Inscription: 02/12/2012

Localisation: corbeil 91

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: OR117

Message Sam 12 Aoû 2017 16:35

Re: En 2017 chez Khoreff

Ah oui, très belle récolte Khoreff, et de la couleur en plus ! :1010
Dernière édition par marc91 le Sam 12 Aoû 2017 20:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Sam 12 Aoû 2017 20:07

Re: En 2017 chez Khoreff

ça commence à faire une belle table !
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 228

Inscription: 05/12/2016

Localisation: Val d'oise

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian

Message Jeu 17 Aoû 2017 10:08

Re: En 2017 chez Khoreff

Ce week-end je me lance dans les conserves ! J'ai récolté quelques belles aubergines, même si la Ping-tung me laisse dubitatif. J'attends de voir ce que vaut la Homsi, mais de toute manière pour de la ratatouille ça devrait faire l'affaire. On m'a aussi donné des courgettes en échange d'une partie de mes tomates ^^

Je pense que j'ai récolté plus de la moitié de mes tomates, certaines variétés sont un peu à la traine, rose de Berne notamment et jaune saint-vincent et green velvet. Oaxaca a presque fini de produire mais elle est tellement précoce que c'est normal ^^
Yellow centiflor est vraiment une cerise très sympa, elle produit énormément et pendant longtemps, et elle est assez bonne. L'année prochaine je lui donnerai plus de place et d'engrais en espérant que les énormes grappes soient mieux remplies car pas mal des fleurs n'ont pas donné de fruits.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 228

Inscription: 05/12/2016

Localisation: Val d'oise

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian

Message Lun 21 Aoû 2017 08:02

Re: En 2017 chez Khoreff

3° grosse récolte : 10kg (+1.8kg de cerises la veille qui ont été emmenées chez des amis ^^)
Image

Je me mélange un peu les pinceaux entre Copia et Ananas au moment de les peser.
Copia est vraiment sympa et produit beaucoup. Ananas semble moins donner.
Jaune St Vincent me parait assez fade avec une peau épaisse. Cornue des Andes est pire, je la trouve carrément mauvaise, elles finiront en coulis (j'ai reçu mon passe-tomates ^^).
ARGG continue de bien produire et me plait beaucoup. Comme Oaxaca, mais là on touche à la fin.

Un constat : Le MDC m'a poussé à faire 17 variétés *2 plants, soit 34 sur 15m² environ. Par rangées de 4 sur 2m entre le mur et le bord de l'abri c'est vraiment vraiment trop tassé (environ 45cm entre chaque plant).
Du coup le mildiou reste présent par ci par là, cette fois c'est rose de berne qui commence à en pâtir.
C'est assez compliqué de gérer correctement une jungle aussi serrée.
Et surtout, toutes les variétés collées au mur semblent ralenties, probablement par manque de lumière.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Lun 21 Aoû 2017 08:46

Re: En 2017 chez Khoreff

une belle récolte :D

tu as bien analysé les problèmes de tes tomates, l'année prochaine tu feras mieux :mrgreen:

je suis toujours étonné que les Andine Cornues ne sont pas bonnes chez les autres, chez moi, même la tout grosse avec plus de 600g était bonne :!:
j'aime bien son goût, c'est peut-être pas le cas pour tout le monde :?
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 228

Inscription: 05/12/2016

Localisation: Val d'oise

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian

Message Lun 21 Aoû 2017 10:10

Re: En 2017 chez Khoreff

Peut-être qu'elle manque de soleil, elle est côté mur donc il y a peut-être de cela. Mais la peau est épaisse, et quand je les coupe il y a beaucoup de vide à l'intérieur, peu de chair...
Après c'est effectivement un peu une question de goût car comme pour Jaune St Vincent, ma copine les trouve correctes.

Dans le même registre, à première vue CdB Reif Red ne m'a pas parue fantastique alors que je crois que certains en sont fans. Peut-être aussi une question de soleil, elle est encore plus enfouie sous ses congénères que Cornue des Andes... Elle je la retenterai peut-être l'année prochaine si je n'ai pas assez de nouveautés à tester (... on y croit xD)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Lun 21 Aoû 2017 10:17

Re: En 2017 chez Khoreff

tu as peut-être une mauvaise souche d'Andine Cornue ?
La mienne a une peau fine et est tout plein de chair, pas de vide, pas de graines (presque) :D
mais il y a aussi le sol et le climat etc. qui peuvent changer la qualité d'une tomate :roll:
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Lun 21 Aoû 2017 11:38

Re: En 2017 chez Khoreff

Pour ton Andine, ce n'est pas une question de palais, mais tout simplement que ton Andine n'en est pas une : aucun critère ne correspond - peau ultra fine et très fragile, aucun vide dans la tomate. Même Cornabel, l'hybride quasi identique, n'a pas "plein de vide", t as du tombé sur un truc qui n'a rien à voir comme Opalska...
La seule solution c'est de jeter cette souche (si possible après avoir prévenu ton fournisseur/donneur/échangeur) et d'en chercher de véritables pour l'an prochain.
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Lun 21 Aoû 2017 13:15

Re: En 2017 chez Khoreff

je répète tous les ans :lol: j'ai la souche du grand père de Sébastien Berthier et je suis toujours très contente :D :siffle-4487:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 228

Inscription: 05/12/2016

Localisation: Val d'oise

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian

Message Lun 21 Aoû 2017 14:00

Re: En 2017 chez Khoreff

En recherchant Opalska sur Google images je vois une photo qui me fait clairement penser à ce que j'ai dans le jardin...
Les graines proviennent de Kokopelli je les ai commandées cet hiver... Je vais faire une photo d'une tomate ce soir et leur faire un mail.
Merci pour vos retours :)
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 228

Inscription: 05/12/2016

Localisation: Val d'oise

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian

Message Mar 22 Aoû 2017 09:24

Re: En 2017 chez Khoreff

Une andine bizarre :
Image

J'ai fait un mail à Kokopelli, on verra bien ce qu'ils répondent
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Mar 22 Aoû 2017 10:34

Re: En 2017 chez Khoreff

Effectivement : confirmation visuelle que cela n'a rien à voir avec une Andine Cornue.
-- et s'apparente probablement à Opalska/Opalka (que j'ai essayé une année et abandonné aussitôt tellement elle était "nulle"), voire à Jersey Devil
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2388

Inscription: 16/07/2013

Localisation: Pays de Bray, près de Beauvais

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain lucky

Message Mar 22 Aoû 2017 10:56

Re: En 2017 chez Khoreff

Je n'ai aucune confiance dans les graines de kokopelli, ils confient la reproduction des variétés à des jardiniers volontaires, mais n'ont aucun contrôle sur la conformité.
Il y a énormément d'erreurs et d'approximation chez eux, et en plus ils sont vraiment chers.

En fait c'est ton signalement qui va servir de contrôle de conformité, après coup, et il n'est pas sûr qu'ils retirent le reste du lot de la vente...
Jardin 2017: topic15854-150.html
Jardin 2016: topic15087.html
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2017 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO