Version PC
Vos poupo, armoires chauffantes, éclairages leds ou à la bougie, c'est ici

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: poupo en lorraine

Sam 17 Fév 2018 19:36

un géranium rosat, qui gèle à -2°, qui fait des fleurs... mauves/rose plutôt petites...
mais ce sot les feuilles et tiges qui sont utilisées pour faire de l'huile essentielle (antiseptique, fixateur de parfum....)

comme l'année dernière j'ai eu un peu de mal à le garder, pas assez de lumière, et que de toute façon y'avait les patates douces... hop dans la boite !

qqs travaux dans la discotom...

finalement, on a agrafé la couverture de survie (on voit à travers, et elle n'est pas double face, contrairement à la vieille !)
et refait l'échaffaudage...

cette semaine, comme ils annoncent des -6°, je mettrai de l'eau chaude dans les briques-ballast


donc, les poivrons et aubergines l'autre fois (rappel)
Image


et là... (ben oui, fais toujours pas très chaud chez nous...)
aubergines et biquinho
Image

et il y avait un début d'attaque de pucerons (ceux qui étaient sur les patates douces....)

poivrons et tomcerises
Image


Image
les géranium rosat
avec la patate douce rescapée, un romarin bouturé, un galabert

Re: poupo en lorraine

Sam 17 Fév 2018 21:20

c'est bien parti... maintenant que les premières feuilles (et même si il fait -6) , la croissance va décollé avec ton éclairage ! :P

Re: poupo en lorraine

Lun 26 Fév 2018 18:36

Image

Image

Image


je tourne les plateaux tous les jours ou tous les 2 jours...

la température reste stable (y'a un petit radiateur devant la fenêtre)
mais autour de 14°

Re: poupo en lorraine

Lun 26 Fév 2018 18:47

J'ai l'impression que la fin mars et surtout avril va être compliqué à gérer, sortir les plantes, et trouver de la place pour les rentrer tous les soirs. Il faut réinventer la mini serre à roulette.

Re: poupo en lorraine

Lun 26 Fév 2018 18:48

salut heidi ,ils sont bien partis tes semis ,j ai aussi les petites robin hood de sorti

Re: poupo en lorraine

Lun 26 Fév 2018 18:49

y'a celle de cow-boy !!! comme serre à roulette.


cool, terrier !

Re: poupo en lorraine

Lun 26 Fév 2018 20:59

Décidément les plants sortent de partout, super :fleur2

Re: poupo en lorraine

Lun 26 Fév 2018 21:10

Salut Heidi,

tu as une plantation automatisée qui produit des jus de tomate directement en brique ! :mrgreen:

L'année dernière j'ai réussi à faire pousser quelques plants derrière une fenêtre très éclairée dans une pièce à 10-12 °C la nuit.
J'ai le sentiment que les tomates craignent beaucoup plus le manque de lumière que des températures un peu basses.
Paradoxalement, si tu chauffes beaucoup (tu favorises les réactions biochimiques) et l'insuffisance de lumière devient dramatique.
Donc 14°C si elles ont suffisamment de lumière, ça devrait le faire ! :D

Alain60

Re: poupo en lorraine

Mar 27 Fév 2018 00:54

ah, oui, tiens, du jus de tomate !!!
j'aime bien.... mais j'en ai jamais fait !

Re: poupo en lorraine

Sam 3 Mar 2018 16:15

pulvérisation de savon noir/eau (hum, il restait des huiles essentielles au fond du flacon...)
pour les pucerons. (et repulvérisation d'eau pour rincer aujourd'hui)

payé l'apéro aux moucherons (comme dit alain... eau, savon, vinaigre)


* déja deux arrosages au lombrithé, je crois que j'avais pas noté.

Re: poupo en lorraine

Sam 10 Mar 2018 18:16

Image

Image

Image

bon, on voit les attaques dûes aux pucerons !!!

Re: poupo en lorraine

Sam 10 Mar 2018 20:09

salut heidi ,pareil les pucerons ,je leur et passer un savon :D ,ca pousse bien dans ta discotom.

Re: poupo en lorraine

Jeu 22 Mar 2018 16:36

hier soir dans la boite, à peine 12° !!!
hop, les bouillottes !!!
mais les tomates étaient un peu bleues de froid...

arrosage au thé de vers tiède.

les mini choc bell, ça pousse !
Image

sur les aubercèpes, ça vient... on aperçoit (pas sur la photo) aussi "les épines" sur les aub. black beauty
Image

y'en manque encore 5/60...
Image

euuuuuuuuuuuuhhhhhhhhh mais ? ça ressemble à un bouton, ça !
Image

Re: poupo en lorraine

Jeu 22 Mar 2018 16:51

Mais non c'est pas un bouton, c'est même une maladie grave ( la fructification ) une vraie peste je crois que par précaution il faut virer cette plante, et si ça continue sur d'autre c'est foutu c'est que le mal est partout. Ah ces poupos que des problèmes.

Re: poupo en lorraine

Jeu 22 Mar 2018 19:38

Bin c'est pas mal du tout tout ça!!!

Et je vois qu'on a le même souci de température dans nos poupos.....vivement qu'on regagne quelques degrés!!!
Sujet verrouillé