Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Quels supports pour vos semis? (pots, terrine..)


Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Lio

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 598

Inscription: 15/06/2013

Localisation: Belgique, Liège

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Mar 10 Jan 2017 18:28

Quels supports pour vos semis? (pots, terrine..)

Bonnjour,

j'aimerais éventuellement acheter des plaques alvéolée ou des terrines en vue de faire mes semis de tomates, choux, courges...
J'aimerais quelque chose de simple a mettre en place pour me faciliter la tache.
Jusqu'a présent, les tomates et poivrons germaient dans raviers sous une lampe et etaient ensuite rempotés en jardiniere (groupés) ou pots de diverses taille (ce qui ne facilite pas le déplacement)
Pour les courges, tournesol et autres, j'utilisais une plaque accueillant 24 pots de 7x7cm (idéal)
J'ai récupéré des plaques alvéolées en jardinerie (trous de 2cm et 5 cm) mais elles sechent trop vite et l'arrosage par le haut est délicat.

J'aimerais d'ailleurs réaliser de plus en plus les semis en pots pour controler au mieux le démarrage.

Quels sont vos conseils?
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 130

Inscription: 28/01/2017

Localisation: Alsace du Sud

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Rose de Berne

Message Lun 13 Fév 2017 17:56

Re: Quels supports pour vos semis? (pots, terrine..)

Pour semer beaucoup de variétés de tomates/poivrons/aubergine mais en petite quantié, je sème dans des fonds de briques de lait découpées. Ça évite de se mélanger les pinceaux.
Je rempote dans des gobelets en plastique de 25 cL troués, qui permettent de planter les racines bien profond quand les plantules ont filé. Et comme c'est plus haut que large, je gagne aussi de l'espace.

Retourner vers Des Semis au Repiquage



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO