Version PC
C'est parti pour la saison 2017. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates Picardes

Sam 25 Mar 2017 14:11

Salut Stéphane.
Le BRF je l'ai récupéré le long de la route il y a 1 mois.Il n'en reste plus malheureusement.
Les tomates plantés sont mes plus précoces ( grégory altaï, noire de crimée, cuor di bue ).Il faut ça si je veux avoir les premières avant la belle famille.

Re: Les tomates Picardes

Ven 7 Avr 2017 13:18

Petit point photo sous le climat méditerranéen de la Picardie :

Au chaud dans la maison aubergines et poivrons prennent leurs aises.

Image

Image

Image

Dans la petite serre des promesses de récolte vertes :

Image

Les semis de céleris raves sont plutôt réussis je pense :

Image

72 plants de tomates arrivés dans la serre depuis une quinzaine de jours et les premières fleurs ne vont pas tarder.

Image

Les fraisiers superbes en ce début avril

Image

Les échalotes poussent bien également

Image

Donc globalement la saison est pas mal démarrée. Par contre je passe mon temps a combattre le "rumex" qui poussent en quantité au jardin.

Re: Les tomates Picardes

Ven 7 Avr 2017 15:07

ça, c'est une vraie saloperie... racines longues, profondes et tournantes.... Bon courage ! :)
Elle a combien de superficie ta serre pour pouvoir y mettre 70 plants de tomates ? :shock:

Re: Les tomates Picardes

Ven 7 Avr 2017 15:17

La grande serre fait 4.2m sur 9.5m.Il reste encore de la place

Re: Les tomates Picardes

Sam 8 Avr 2017 06:50

un beau jardin bien soigné :D

je crois l'aubergine aimerait prendre un petit apéro :boire (engrais) :wink:

Re: Les tomates Picardes

Sam 8 Avr 2017 13:19

Pourquoi dis tu ça ? C'est la couleur des feuilles ? Crois tu que je doive les rempoter ( plantation dans 3 semaines )?

Re: Les tomates Picardes

Dim 9 Avr 2017 07:33

les feuilles un petit peu jaune ? le pot un petit peu trop petit ? je rempote toujours deux fois mes aubergines, elles sont en pots de 1 litre, mais chez moi plantation après les saints de glace.

Re: Les tomates Picardes

Lun 10 Avr 2017 06:35

Salut Max, c'est superbe tout ça.
Encore rien en pleine terre ici, peut-être pour la fin de la semaine.
Pour les céleris, on voit sur sur la photo que tu les as dopé au Nestlé, c'est de la tricherie caractérisé. :mrgreen:
Pour le rumex, j'en ai un peu mais c'est gérable, c'est surtout en bord de champs qu'on en voit plein et dés qu'ils montent à graines c'est "tournée générale". :evil:
Bonne suite.

Re: Les tomates Picardes

Lun 24 Avr 2017 09:54

J'attends votre diagnostic même si j'ai mon avis sur la question :

Une dizaine de plants sont touchés.

Image
Image
Image

Re: Les tomates Picardes

Lun 24 Avr 2017 10:21

:hiv3 :hiv1 :hiv2

:evil: Je te fais un dessin :?: Reste à espérer que ça reparte de l'aisselle des feuilles en pousses axillaires...

Re: Les tomates Picardes

Lun 24 Avr 2017 19:29

Même diagnostique gel, elles vont repartir, mais il faut peut être leur éviter un peu les excès de soleil pendant une quinzaine.

Re: Les tomates Picardes

Lun 24 Avr 2017 20:32

Salut Max, je me posais justement la question de savoir comment ça s'était passé chez toi, j'ai la réponse. :oops:
J'espère que tu as de quoi remplacer ou la patience d'attendre que ça reparte. J'ai encore des plants si ça t'intéresse, envoies-moi un mp. :wink:
Et chez beau-papa ?
A plus.

Re: Les tomates Picardes

Mer 26 Avr 2017 13:58

Maudits courants d'air froid, je calfeutrerai les ouvertures l'année prochaine.Pas trop de casse ça va.
J'ai des pieds de rechange merci de ta proposition.

Re: Les tomates Picardes

Mer 26 Avr 2017 14:47

Oui maintenant je ne e fais plus avoir ! Je ne plante plus jamais avant le 8 mai et en attendant je rempote les plant dans bouteilles de 2L, ils grandissent à la même vitesse que si je les mettais en terre 2 semaines plus tôt; le tout en serre avec un radiateur hors gel. Ca me permet d'éviter la catastrophe !

Ici il y a 6 jours (ils ont doublés depuis car les dernières journées ont été plutôt ensoleillées) :
Image

Re: Les tomates Picardes

Mer 26 Avr 2017 21:14

Y a pas de quoi, je suis sûr que tu m'aurai fait la même si ça avait été moi dans la panade. :wink:
Bonne suite.
Sujet verrouillé