Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates dans le Morvan en 2017


C'est parti pour la saison 2017. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 833

Inscription: 16/01/2013

Localisation: nord morvan

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: Sainte-Lucie

Message Sam 15 Avr 2017 19:06

Re: Les tomates dans le Morvan en 2017

C'est exactement çà Matou, je suis coincé avec mes châssis pour le reste de mes semis. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 833

Inscription: 16/01/2013

Localisation: nord morvan

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: Sainte-Lucie

Message Jeu 4 Mai 2017 10:31

Re: Les tomates dans le Morvan en 2017

Bonjour à tous!

Je n'ai pas trop souvent la possibilité de répondre à vos Posts mais je suis l'ensemble de façon un peu aléatoire.
Pour ma part les tomates se portent très bien (encore oublié l'appareil photo en descendant au jardin) :siffle-4487: ,
J'ai réussi à ce jour à tout greliner, presque fini le désherbage, planter quelques choux et salades (achetés à l'extérieur chez mon maraîcher préféré) :D
semis de carottes et radis en place et les semis de courgettes, concombre, cucurbs, melons, artichauts et tout ce qui peut se semer en pots.

Par contre les semis en pots ne bougent pas trop car ils sont mélangés dans un châssis contenant les pieds de tomates des copains déjà très avancés,
donc je ne peut pas fermer le châssis pour maintenir la chaleur, toujours obligé de donner beaucoup d'air pour les tomates et pas le temps
de faire un nouveau châssis pour l'instant.

J'ai tenté de mettre ces tomates dans la serre, mais les pieds sont encore jeunes et se font bouffer par limaces et escargots, vu que toutes la serre est paillée impossible de mettre du Ferramol.

Voilà pour l'actu du jour chez moi et avec flotte et fraîcheur on fait comme on peut.

A+
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 734

Inscription: 03/01/2016

Localisation: Somme

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russe 117

Message Dim 7 Mai 2017 21:45

Re: Les tomates dans le Morvan en 2017

Salut vieux chien, on a décidement tous le même problème avec les plants surnuméraires. :siffle-4487:
Ici aussi j'en suis encombré mais je me débarrasse du tout la semaine prochaine.
Tu as bien bossé quand on voit dans quel état c'était.
A plus.
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2017 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO