Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

semis de janvier


Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 219

Inscription: 16/01/2015

Localisation: rouen

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 5 Jan 2017 14:09

semis de janvier

bonjour a tous
qu'importe le lieu ou je suis ,mais j avais envie de semer en poupon ,le 12 janvier, certes c'est un jour fleur, mais la lune est ascendante et montante ,serait-ce une betisse ???????ou dois-je attendre un jour fruit
je vous souhaite une tres bonne année 2017 ainsi qu'a vos proches et une bonne année de culture
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 5 Jan 2017 16:19

Re: semis de janvier

Le souci, c'est pas vraiment de semer tôt dans une poupo, c'est ensuite d'être obligé de planter tôt si tu n'as pas de serre voire de serre chauffée !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Ven 6 Jan 2017 09:01

Re: semis de janvier

Bonjour viking,

Semer hors saison ne présente d'intérêt que pour les plantes à croissance lente (caspicum, aubergines, physalis) et à la condition que tu puisses gérer leur tenue en pot ou godet (température et lumière) jusqu'aux conditions climatiques favorables (mi-mai). Si tu ne maîtrises pas l'ensemble des paramètres, calme les fourmillements dans tes mains en les plongeant dans l'eau du cours d'eau le plus proche de chez toi, histoire de les refroidir :mrgreen:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Retourner vers Des Semis au Repiquage



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO