Version PC
Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

semis de janvier

Jeu 5 Jan 2017 14:09

bonjour a tous
qu'importe le lieu ou je suis ,mais j avais envie de semer en poupon ,le 12 janvier, certes c'est un jour fleur, mais la lune est ascendante et montante ,serait-ce une betisse ???????ou dois-je attendre un jour fruit
je vous souhaite une tres bonne année 2017 ainsi qu'a vos proches et une bonne année de culture

Re: semis de janvier

Jeu 5 Jan 2017 16:19

Le souci, c'est pas vraiment de semer tôt dans une poupo, c'est ensuite d'être obligé de planter tôt si tu n'as pas de serre voire de serre chauffée !!!

Re: semis de janvier

Ven 6 Jan 2017 09:01

Bonjour viking,

Semer hors saison ne présente d'intérêt que pour les plantes à croissance lente (caspicum, aubergines, physalis) et à la condition que tu puisses gérer leur tenue en pot ou godet (température et lumière) jusqu'aux conditions climatiques favorables (mi-mai). Si tu ne maîtrises pas l'ensemble des paramètres, calme les fourmillements dans tes mains en les plongeant dans l'eau du cours d'eau le plus proche de chez toi, histoire de les refroidir :mrgreen:
Sujet verrouillé