Version PC
Vous êtes malin ou radin, rien ne se perd, tout se transforme !! Ici, les trucs et astuces pour recycler tout ce qui peut encore servir au jardinage.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Découpe de pvc ondulée

Lun 12 Déc 2016 17:33

Bonjour, je suis en plein lifting de ma serre, et je la passe de la bache aux plaques PVC, seul problème que je n'avais pas pensé, la découpe de plaques PVC ondulée, avez vous une astuce pour éviter la casse? j'ai tenté à la scie sauteuse mais lame en bois, demain j'essaierai la lame en acier (plus petite) je pense qu'il faut absolument que j'évite les vibrations.

Je parle de découpe en large, pas en long ou il suffit tout simplement de suivre la rainure!

Re: Découpe de pvc ondulée

Lun 12 Déc 2016 17:37

J'ai découpé les plaques avec une meuleuse et aucun souci........

Re: Découpe de pvc ondulée

Lun 12 Déc 2016 17:53

nous, on a basé la largeur de l'abri sur la longueur de 2 plaques....

pas de découpe ! :mrgreen:

Re: Découpe de pvc ondulée

Lun 12 Déc 2016 18:00

Pas de meuleuse :(((

Pour la hauteur basé sur la serre oui j'y ai pensé, maais ma serre est collée au mur du voisin (qui fait 1m80 environ) je ne voulais pas gacher son paysage avec ma serre.

Re: Découpe de pvc ondulée

Lun 12 Déc 2016 18:01

J'ai tenté au ciseau c'est pas trop mal mais pour faire propre il faut y aller doucement. pas super efficace.

Re: Découpe de pvc ondulée

Lun 12 Déc 2016 18:11

oui, mais doucement, ça vaut mieux que cassé et rachat !

allez, courage !

Re: Découpe de pvc ondulée

Lun 12 Déc 2016 18:13

au prix du pvc oui c'est sûr.

Re: Découpe de pvc ondulée

Lun 12 Déc 2016 19:26

Pour scier des tubes de pvc j'utilise une scie (manuelle) à métaux.

Re: Découpe de pvc ondulée

Lun 12 Déc 2016 20:10

imprimeur-farmeur a écrit:J'ai découpé les plaques avec une meuleuse et aucun souci........



Au cas où je trouve une meuleuse, quel disque faut il?

Merci de tout les conseils, j'ai essayé la scie à métaux mais les dents provoque des vibrations aussi...

Re: Découpe de pvc ondulée

Lun 12 Déc 2016 20:47

Il faut utiliser un disque pour métaux.........

Re: Découpe de pvc ondulée

Lun 12 Déc 2016 21:02

Super merci je pense avoir trouvé une 1er prix pas cher du tout

Re: Découpe de pvc ondulée

Mar 13 Déc 2016 09:48

Ceux que je connais qui ont besoin d'un outil pas cher et pour un usage ponctuel vont chez Brico Dépôt (avantage : si elle tombe en panne, elle est quand même garantie... un de mes collègues a fondu 2 meuleuses dans une journée).
Sinon, il y a aussi des moyens de se faire prêter des outils, avec un site qui s'appelle mutum.

Re: Découpe de pvc ondulée

Mar 13 Déc 2016 13:40

J'ai trouvé mon "bonheur" chez une grande enseigne verte et blanche, meuleuse à moins de 10€ étant donné le peu de fois que je m'en servirai (et aussi ce ne sera pas un usage intensif) cela vaut le coup.

Autrement pour en revenir au sujet, la meuleuse fait très bien le travail merci @imprimeur

Re: Découpe de pvc ondulée

Mar 13 Déc 2016 14:03

Pas de problème, il n'y avait qu'à demander………

Re: Découpe de pvc ondulée

Jeu 15 Déc 2016 15:13

J'arrive après la bataille .
Une scie a bois a petites dents et bien savonnées avec une savonnette non mouillée .
Il faut une inclinaison de la lame et une vitesse que seule l'expérience enseigne.
Un sécateur de préférence démultiplié peut aider aussi .
Je suis un peu loin du magasin alors je fais sans lui .
Sujet verrouillé