Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

La poupo de Khoreff


Vos poupo, armoires chauffantes, éclairages leds ou à la bougie, c'est ici

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 228

Inscription: 05/12/2016

Localisation: Val d'oise

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian

Message Jeu 8 Déc 2016 22:52

Re: La poupo de Khoreff

Ah je me suis fait avoir parce que c'est marqué "facteur de puissance : 50w" mais effectivement 550mA * 36V ça fait 20W
Bon, en revanche je suis pas sur de bien comprendre, tu recommandes des led de qualité si on fait passer 1050mA, mais tu n'en donnes pas d'exemple (ou alors j'ai raté un wagon ^^')
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Jeu 8 Déc 2016 23:15

Re: La poupo de Khoreff

c'est dans le document Tomowiki, ou il est indiqué qu'il y a 2 gammes de COB "noname" (chinoises) qui se distinguent visuellement et par le prix
Mon lien pointe vers les "bonnes" (parmi les "noname").
Dernière édition par papo4334 le Ven 9 Déc 2016 00:16, édité 1 fois.
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 228

Inscription: 05/12/2016

Localisation: Val d'oise

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian

Message Jeu 8 Déc 2016 23:50

Re: La poupo de Khoreff

Ah ok, j'me disais bien que j'avais pas bien compris ce point là. Ok, les 2 gammes sont du no name. C'est noté, merci !
J'aurais éventuellement essayé les Cree mais d'après ce que je vois dans leur catalogue ils n'ont pas de COB FS donc ça casse un peu l'ambiance :/
Je pense que je vais rester sur les 2 drivers Mean Well et des COB 50W haute qualité :
Blanc
FS

ça me fait un budget LED de 30€ et un budget driver de 60-70€ environ c'est fort raisonnable.
Sachant que le caisson va me couter approximativement rien il devrait me rester simplement le cable chauffant..
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Ven 9 Déc 2016 00:15

Re: La poupo de Khoreff

Cela me semble très bien comme choix visant le haut puisque tu vas alors avoir
* de l'ordre de 102 W LED, avec les 3 blanches à 1050 mA
* de l'ordre 68 W, avec les 2 FS

A ce niveau de puissance pas de problème pour ta surface mais bien avoir au moins 1 m ou mieux 1,10 m ou même 1,20m de hauteur entre le plancher et les LED....
Tu peux même mettre 140 de largeur de caisson pour mettre, sur le côté, quelques bidons ou grosses bouteilles d'eau comme complément de ballast thermique en plus du sable.

PS: ce serait sympa que tu mettes une photo ou un dessin comme avatar dans ton profil
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 228

Inscription: 05/12/2016

Localisation: Val d'oise

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian

Message Ven 9 Déc 2016 00:30

Re: La poupo de Khoreff

Fantastique, je vais commencer à planifier le caisson alors ! Je vais commander aussi car les chinoiseries risquent de mettre du temps.
Pas de problème par la hauteur, je peux aller jusqu'à 1,80m. Ce sera donc 1,20m
Merci !
J'y pensais, j'essaye de me trouver un avatar demain !
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Ven 9 Déc 2016 00:38

Re: La poupo de Khoreff

le nouvel an chinois, ce sera le 29 janvier 2017 (donc 15 jours de vacances)

donc ça devrait aller pour tes commandes !


si y'a des choses ici... avant les fêtes le service postal est un peu surchargé... (aussi !)
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 228

Inscription: 05/12/2016

Localisation: Val d'oise

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian

Message Ven 9 Déc 2016 09:08

Re: La poupo de Khoreff

Ah oui, c'est pas trop le moment de faire passer quelque chose par le circuit de la poste mais bon, on va croiser les doigts...

Papo, je suis un peu perdu, dans le wiki capsispots (et dans ta recommandation ici), tu dis de prendre du blanc froid et du blanc neutre.
Dans le préambule du wiki tu écris

"spectre : qui précise le spectre de ce COB, comme BF pour blanc froid ou 6500K , BN pour blanc neutre ou 4500 K, ou encore FS pour Full Spectrum (voir plus loin)"

Seulement le marchand que j'ai choisi pour les leds a décalé la nomenclature :

Image

Du coup je leur prends :
2 White (6000-6500K)
1 Natural White (4000-4500K) ?

Ou :
2 Cool White (10000-15000K)
1 White (6000-6500K) ?
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Ven 9 Déc 2016 09:52

Re: La poupo de Khoreff

2 White (6000-6500K)
1 Natural White (4000-4500K)
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 228

Inscription: 05/12/2016

Localisation: Val d'oise

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian

Message Ven 9 Déc 2016 11:29

Re: La poupo de Khoreff

Merci, en même temps c'est logique, y'a pas de raison de changer de température de couleur même si eux appellent ça différemment -_-

Heu... pour le chauffage, si j'ai bien compris je peux prendre un cable comme ça : 10m - 150W

Branché sur un thermostat comme ça : Thermostat.
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Ven 9 Déc 2016 11:39

Re: La poupo de Khoreff

Pour le câble, je ne connais pas du tout. Cela me semble jouable mais il vaudrait mieux avoir l'avis d'un pro, et savoir s'il faut quelque chose de particulier pour le branchement.

pour le thermostat régulateur : oui c'est ce modèle (ou équivalent) que nous sommes nombreux à utiliser avec satisfaction.

en bravo pour l'avatar :wink:
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 228

Inscription: 05/12/2016

Localisation: Val d'oise

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian

Message Ven 9 Déc 2016 11:52

Re: La poupo de Khoreff

Ah y'a pas de stock sur le LPC-100-2100 ... Je peux le remplacer par 2* LPC-35-1050 ou c'est trop juste et je prends 2* LPC-60-1050 ?

Ok pour le thermostat, mais du coup vous lui montez quoi comme cable chauffant? J'y connais rien du tout du coup je préfère autant prendre des produits éprouvés que de tenter n'importe quoi, je voudrais pas foutre le feu à mon ballast :siffle-4487:

L'avatar c'est une partie de ma maigre récolte de l'année dernière :)
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Ven 9 Déc 2016 12:15

Re: La poupo de Khoreff

Regarde
http://www.tme.eu/fr/details/lpc-100-21 ... mean-well/
il me semble qu'ils en ont en stock
ils livrent en 5 jours max


Pour le câble chauffant : cela fait pas mal d'années que je l'ai, mais de mémoire c'était sur Eb.y ou Amaz.ne et en cherchant : "câble chauffant terrarium 100W" que je l'avais trouvé et acheté.
100 W devraient te suffire, surtout avec une isolation extérieure des parois de la poupo.
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 228

Inscription: 05/12/2016

Localisation: Val d'oise

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian

Message Ven 9 Déc 2016 14:42

Re: La poupo de Khoreff

Ah oui, je suis bête, j'ai oublié de regarder sur d'autres sites... Bon, mais tu vas rire, c'est l'inverse, ils n'ont pas de stock sur la 150-3150 -_-'

Ca me plait pas mal de commander à une boite qui à un entrepôt en France, du coup que penses-tu des 2 drivers que j'ai proposé précédemment en individuel 1 par CPS50 FS ?
(Ce qui compte c'est l'ampérage simplement? Le wattage c'est juste la puissance maximale que le circuit peut tirer mais ça influe pas sur la tension délivrée?)
Du coup la 60-2100 devrait être large. (A part qu'on est plus trop dans la plage optimale niveau puissance, du coup cela impacte beaucoup le rendement?)

Pour le cable je pense prendre ça du coup, c'est pas donné mais tant pis, au moins je mourrai pas ^^
Cable
Thermostat
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Ven 9 Déc 2016 15:55

Re: La poupo de Khoreff

Difficile à suivre.

Si tu parles de mettre 1 CPS-60 1050 par CPS50 : en regardant la data-sheet
1) l'intensité, OK c'est 1050
2) la puissance c'est OK, mais voir plus bas
3) la plage de tension mini-maxi c'est 9 à 48 V : c'est OK puisque tu seras vers 32/33V

le mais c'est que le rendement d'un driver est optimal dans la plage 70 à 95% du nominal.
Avec ce driver de 50W, on est juste à la limite (des 70%), c'est OK mais ça pourrait-être mieux.

En effet avec les disponibilités, et en restant en MeanWell, ça me semble être la seule solution, mais c'est un peu cher

Sinon pour 2 CPS50, tu as par exemple ça
https://fr.aliexpress.com/item/80W-LED- ... d19c415fd2
1 seul driver pour les 2 CPS-50.
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 228

Inscription: 05/12/2016

Localisation: Val d'oise

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian

Message Ven 9 Déc 2016 16:59

Re: La poupo de Khoreff

En fait la 60-1050 est... une 50.4W !
datasheet Meanwell.com serie 60

Donc j'en ai pris 2 pour les FS et une 150-3150 pour les 3 blanches, tout tournera à 70% de charge :)

Encore merci, je crois que je suis à peu près paré pour faire le montage.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les pouponnières et leur éclairage



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO