Version PC
Vos poupo, armoires chauffantes, éclairages leds ou à la bougie, c'est ici

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

chauffage poupon

Mer 16 Nov 2016 15:42

bonjour a tous
l'an dernier mon cordon chauffant, etait noyer dans un lit de sable de 4 a 5 cm.
ma question est est-ce une aubligation ou puisse-je le faire courir sur la paroi interne de ma poupon ,pour moi cela ne lui retirera rien de son role a jouer,en l'isolant de la paroi èvidamment

Re: chauffage poupon

Mer 16 Nov 2016 15:52

bonjour viking76,

l'intérêt du lit de sable humide est que cela constitue un "ballast thermique", ce qui signifie que ça prend plus de temps à chauffer mais que ça conserve la chaleur plus longtemps en la diffusant lentement, contrairement à l'air qui chauffe vite et se refroidit aussi vite au gré des dissipations thermiques (il suffit de voir les consommations d'électricité dans une maison mal isolée pour comprendre tout l'intérêt de la chose), ce qui risque d'entraîner des écarts de t° et une surconsommation de W pour parvenir au même résultat qu'avec le sable... :wink: CQFD

Re: chauffage poupon

Mer 16 Nov 2016 15:55

bonjour fouque
c'est pas faut ,je vais revenir aux origines

Re: chauffage poupon

Mer 16 Nov 2016 15:58

:cool Sage décision : c'est un peu plus ch... à mettre en place au démarrage mais le bénéfice que tu en retires en vaut la peine :mrgreen:

Re: chauffage poupon

Mer 16 Nov 2016 19:17

Bénéfice secondaire du lit de sable chauffé : maintenir une hygrométrie suffisante dans la poupo (à condition de le mouiller régulièrement).
---
d’où un bénéfice tertiaire de maintenir le sable humide : le ballast thermique est encore plus important (qu'avec du sable sec) :wink:
Sujet verrouillé