Version PC
C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS http://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

un peu d'exotisme chez cow boy en 2017

Sam 12 Nov 2016 12:50

a partir de ce jour je rajoute quelques cultures de plantes dites EXOTIQUE , bien sur ce n'est pas gagné et pour certaines il faudra de la patience genre 5 ou 6 ans , mais je suis assez jeunes et cela laissera un heritage a mon fils

j'ai donc semé :

pitaya
carambole
baie de goji ( boutures )
fejoa
roucou
barbadine

j'ai donc semé quelques tomates pour mettre en serre fin janvier pour recolte mi avril
Image
Image

Re: un peu d'exotisme chez cow boy en 2017

Sam 12 Nov 2016 14:39

Goji et Fejoa, ça pousse chez moi, donc, pas de raison que ça ne pousse pas chez toi !

Re: un peu d'exotisme chez cow boy en 2017

Sam 12 Nov 2016 14:54

Barbadine, mise à fruit super rapide, ton fils n'aura pas à attendre l'héritage pour en goûter
pour le Pitaya, j'aimerais bien, quand tu en auras, que tu nous parle de l'intensité du gout :siffle-4487:

Re: un peu d'exotisme chez cow boy en 2017

Sam 12 Nov 2016 15:48

l'intensité du goût du Pitaya ? :lol:
ben y'en a pas beaucoup....
c'est pas désagréable, rafraîchissant...

mais c'est moins pire que certains melons qu'on traite de concombres...

Re: un peu d'exotisme chez cow boy en 2017

Sam 12 Nov 2016 17:59

Des tomates au printemps, en été, en automne et en hiver, c'est pas cow-boy mais Vivaldi qu'il faut te nommer. Pour les exotiques j'ai encore quelques graines d'anone cherimola récoltées directement sur place au Pérou si tu le souhaites je fais l'envoi.

Re: un peu d'exotisme chez cow boy en 2017

Sam 12 Nov 2016 18:13

oui avec grand plaisir matou88 :pancarte-genial:

Re: un peu d'exotisme chez cow boy en 2017

Sam 12 Nov 2016 20:08

Slt Michel,

en ce qui concerne le goji, son milieu d'origine est le contrefort de l'Himalaya et il pousse - un peu trop - bien chez moi à Loos... C'est une liane arbustive et buissonnante qui peut prendre 5 mètres en une année, prévois lui de la place pour se développer.

Je suis toujours épaté par tes dates de semis mais je sais que ça va nous procurer des images de verdure en pleine croissance lorsque nous serons encore en train de plancher sur notre MDC :mrgreen:

Bonne saison pleine de bio-diversité :cool

Re: un peu d'exotisme chez cow boy en 2017

Sam 12 Nov 2016 21:52

j'avais oublié ceux la :


Corossolier de Madagascar



Sicana (Casa banana)

kiwano

Re: un peu d'exotisme chez cow boy en 2017

Dim 13 Nov 2016 09:22

Décidément ça déborde de biodiversité chez toi ! Je suivrai tout cela avec grand intérêt encore une fois !

Re: un peu d'exotisme chez cow boy en 2017

Dim 13 Nov 2016 11:53

Concernant les deux derniers, il me semble que ce sont des annuelles, et pas des arbustes, en tout cas.

Re: un peu d'exotisme chez cow boy en 2017

Dim 13 Nov 2016 16:54

les boutures de goji , j'en ai fait cette année au printemps à l'étouffée et cela prend bien.
En semis au printemps sous abri cela lève bien aussi (semis de morceaux de baie séchées), mais les limaces les adorent autant que les oeillets d'inde ( même à plus d'un mètre elles venaient dévorer les feuilles!!!De vraies funambules : sur de longues tiges de 2 mm de diamètre).
Du coup , je n'ai jamais récolté un seule baie.

Re: un peu d'exotisme chez cow boy en 2017

Lun 14 Nov 2016 08:42

Le goji il pousse comme du chiendent .J'avais mis qq brindilles dans un pot et également en PT ,les petits arbustes sont bien vivants.Par contre le pied mère a fleuri depuis 2 saisons mais toujours pas de fruits.Cet arbuste est par contre très sensible à l'oïdium et ça je l'ignorai jusqu'à ce printemps ...

J'ai aussi cultivé le kiwano /petite récolte que je n'ai pas su utiliser et peu inspiré.

Une plante est aussi surprenante la cyclantère ...j'ai retrouvé par hasard qq graines mais je ne sais pas si elles sont toujours fertiles si ça t'intéresse...

Bonne chance pour tes expériences qui sont souvent enrichissantes.

A plus.

Re: un peu d'exotisme chez cow boy en 2017

Jeu 17 Nov 2016 22:09

Qu'elle variété de feijoa as tu semé ?

Les graines de feijoa doivent être minuscules.
Je ne les remarque jamais lors de la dégustation.

Le semis donnerait de bons résultats :
arbustes donnant des fruits très proches du pieds mère.
On peut aussi bouturer et marcotter.

Le goût des feijoa me semble bizarre.
On dirait un mélange d'eau de Cologne et de framboise.
Je préfère les kakis mais mon frangin c'est l'inverse...
On pourrait en faire de la confiture.
Les fleurs seraient comestibles et sucrées.

Re: un peu d'exotisme chez cow boy en 2017

Jeu 17 Nov 2016 22:40

salut bzo , c'est cette varieté

http://www.folyage.com/F_feijoa.html



les pitaya sont sortis de terre cette nuit :lol:

Re: un peu d'exotisme chez cow boy en 2017

Mar 22 Nov 2016 11:51

quelques nouvelles de mes semis

Image

Image


Image


Image
Sujet verrouillé