Version PC
Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

identification

Ven 11 Nov 2016 20:59

Bonjour les amis,

L'année dernière j'ai acheté chez un producteur bio d' Ergué Gabéric( près de quimper= quelques tomates dont j'ignorais les noms.
Deux d'entre elles m'ont régalé aussi ais-je técolté les graines et les ai sezmées cette année. J'en ai identifié une variété ( black zebra) et ne parvienbs pas à identifier l'autre. Voici une photo. Elles mesurent environ 60mm de long mais curieusement sont plus pointues que celle d'origine que, pour moi, j'ai baptisé rugby.

Elles poussent npar grappes de 5 à 8 les plants mesurent plus de 2 mètres de haut. Culture en pots da 60cm de diamètre et 80cm de haut dans une vérandah coulissante totalement ouverte quand il fait beau. L'année dernière j'ai récolté les dernières en janvier. Chair excellente. Autres photos possibles sur vos indications .

Merci pour vos remarques.
Cordialement.
jmp

Re: identification

Sam 12 Nov 2016 14:36

Il me semble que la photo ne s'est pas affichée! :wink:

Re: identification

Sam 12 Nov 2016 20:13

Image

Voici la première photo.
Je vais en envoyer d'autres avec mes excuses pour le temps que je vous ai fait perdre
jmp

Re: identification

Dim 13 Nov 2016 13:43

Le producteur Bio d'Ergué-Gabéric, c'est sans doute Bruno Ansker, tu pourrais lui demander directement.

Elle est rose, cette tomate ?

Re: identification

Dim 13 Nov 2016 15:58

Oui c'est bien lui mais la personne que j'ai vue ne savait pas.
Elle passe du vert au jaune puis à l'orange mais pas rose.ImageImage

Re: identification

Dim 13 Nov 2016 16:36

Peut-être ça : http://tomodori.com/fichephoto.php?nom=Banana%20Orange

Re: identification

Dim 13 Nov 2016 17:34

Tu as probablement raison. Les miennes sont plus sveltes mais j'ai tendance à arroser peu.
le feuillage est en effet très découpé. Elles ont la qualité de fleurir pendant longtemps. J'en aurai certainement encore en décembre.
Je peux donner quelques graines.
Merci pour to aide
jm

Re: identification

Lun 14 Nov 2016 12:03

Si elle est zébrée jaune/orange/rouge il faudrait chercher du côté des icicles, pour moi, elle ressemble beaucoup à candy sweet icicle de brad gates, ou à blush.

Re: identification

Lun 14 Nov 2016 12:35

Je vais demander à Bruno, ça sera plus simple !!! LOL !!! :wink:

Re: identification

Mar 15 Nov 2016 09:28

Elles ressemblent à mes Blush.

2 caractéristiques de la Blush (enfin de mes blush) : Feuillage extrêmement découpé (impossible de confondre), ayant d'ailleurs tendance à s’emmêler avec tout ce qui passe à sa portée et gout et texture rappelant nettement l'abricot.

Re: identification

Mar 15 Nov 2016 13:47

Merci les amis,

Grâce à vous je crois vraiment savoir que la tomate à propos de laquelle je vous interrogeais est bien Blush : fruits, feuillage, hauteur, goût, tout concorde.
J'abandonne son nom provisoire de rugby et vais lui rendre son vrai nom.

Je vais me chercher un ou deux poivrons aussi bons ( ce qu'on trouve à acheter est gorgé d'eau et faible en saveur). Suis preneur d'idées aussi dans ce domaine. En fait j'aurai passé ma vie à utiliser les idées des autres.
Très cordialement

jean marie dit pencarn

Re: identification

Mar 15 Nov 2016 21:05

J'attendais le dénouement mais effectivement j'aurais bien mis une pièce sur Blush (facile à dire après coup !) Même si je ne la connais pas encore, les photos présentes dans les suivis, m'ont fait pensé à cette variété également. Tu es l'heureux détenteur de cette belle variété qui sera sur ma liste 2017.
Sujet verrouillé