Version PC
Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

poules 4*

Mer 21 Sep 2016 19:12

cet aprèm j'ai été visité un endroit que j'avais aperçu depuis 4 ou 5 ans depuis la route....

et l'autre fois, Pascale m'avait dit, que c'était "chez elle", et que je pouvais venir faire des photos...

la télé était déja venue, et ils avaient gagné un concours !

ma foi, en allant faire les courses, je passe devant, et j'avais mon appareil photo, et soleil....

c'est un foyer d'accueil, avec CAT, donc ils vendent les œufs, et aussi des légumes...

mais il y a déja eu pas mal de vols (dernièrement 60 poules... ils ont laissé les têtes ! et le sang partout à nettoyer...)
et les renards passent parfois, malgré les grillages, filets, clôture électrique....


y'a des bourbonnaise, faverolle, bresse-gauloise, gasconne, gâtinaise, marans, houdan... et des que j'ai pas retenu...

Image

Image

Re: poules 4*

Mer 21 Sep 2016 19:33

bon, ben c'est la plus vieille... 15 ans....
et y'en a une en construction à l'atelier bois !

Image



allez, on y va

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: poules 4*

Mer 21 Sep 2016 19:39

et il y a aussi qqs lapins...

Image


Image

ce sont des sablés des Vosges...

http://www.passion-elevage.com/sable-des-vosges.php
Dernière édition par Heidi le Mer 21 Sep 2016 19:40, édité 1 fois.

Re: poules 4*

Mer 21 Sep 2016 19:39

Merci Heidi, ces poulaillers sont vraiment très beaux, j'adore et les poules en plus d'habiter un 4* ont bien de la place autour pour se dégourdir les pattes ! :D :1010

Re: poules 4*

Mer 21 Sep 2016 19:42

oui, elles ont bien 15 m² par maisonnette... voire plus !

vraiment chouette :OLA

Re: poules 4*

Mer 21 Sep 2016 22:17

Merci pour ce petit reportage, c'est vraiment très mignon, ces petites maisons pour poules... :sm23

Dommage qu'ils aient été victimes de vols ( vu ce que tu décris, c'est même pire... ) surtout pour un CAT... Il y a vraiment des ordures en ce bas monde...

En tout cas, c'est vraiment chouette et les poules sont bien jolies aussi !

Re: poules 4*

Mer 21 Sep 2016 22:51

il me semblait avoir pris en photo aussi une étiquette ? !!!


sur la plupart des cages, y'a une fiche avec la photo de la poule, et sa notice (poids, couleur des œufs, si y'a 5 doigts aux pattes, des plumes comme ci ou comme ça)




ils participent aussi à des concours et expos :)



***************
ah, je me disais !!!!

Image

Image

Image

Image

Re: poules 4*

Jeu 22 Sep 2016 06:29

Quelles sont ravissantes ces maisonnettes ! :sm23

Re: poules 4*

Jeu 22 Sep 2016 07:49

Ça c'est vraiment très chouette ! Une belle initiative à encourager.

Une petite question : j'ai vu qu'il y avait des maisons "traditionnelles"typiques de certaines régions. Sais-tu si elles correspondent à la région d'origine des poules ?

Non seulement c'est une belle réalisation, mais je remarque dans ton énumération de variétés qu'il n'y a que des françaises. C'est un véritable conservatoire du patrimoine génétique !

Quant aux vandales qui s'attaquent à cette réalisation, ils sont à mettre dans le même sac ( que l'on pourrait sans scrupules jeter à l'eau)que ceux qui dans notre région dévalisent et saccagent les locaux des Restos du Cœur.

"Le monde est plein de polissons", comme chantait Jacques Brel, il y a deux semaines, les plantes d'ornement de notre loggia ( au rez de chaussée) ont été déménagées, les chapardeurs n'ont pas eu le temps de démonter la mini-serre, sinon tout partait.

Re: poules 4*

Jeu 22 Sep 2016 11:23

je n'ai pas pris en photo toutes les étiquettes, j'ai reconnu ces noms là, dans une liste de galinettes, c'est vrai...
mais il y a aussi des étiquettes qui restent sur des maisonnettes vides !



quant à l'architecture, non, je ne pense pas.
ça doit être à l'inspiration aussi bien de l'éducateur, que des pensionnaires...
du matériel dispo, etc.

en tout cas, ça commence par les arêtes du cube (euh, metal ?), fond en contreplaqué, et le toit était mis
dedans, comme d'hab, perchoir, et coin ponte


elles sont sur pilotis, parce que la zone est inondable en hiver (y'a une autre cabane pour les rentrer au cas où, près des lapins.)


(il y avait un mariage dans le coin ? pour tes chapardeurs... y'a qqs années, quand les gens allaient chercher les mariés pour leur faire boire le pot de chambre, ils "arrangeaient" aussi tous les pots de fleurs du village... euh différemment... ainsi que les voitures... quelles imbécilités !)

Re: poules 4*

Jeu 22 Sep 2016 12:39

Argh, moi qui ai eu quelques lapins d'agrément, ça me fait de la peine d'en voir enfermé dans de si petits espaces... :(

Re: poules 4*

Jeu 22 Sep 2016 14:09

tu trouves ?

moi j'ai toujours vu des cages à lapins comme ça...
quand y'a des petits, on met dans deux cages communicantes...

après, on peut mettre les petits ensemble dans un box à veau/cochon... ou chacun dans une cage...
avant de les passer à la marmite ou de faire des petits...



bon, sinon, ils ont une cage octogonale plus grande juste en grillage, déplaçable sur l'herbe...

Re: poules 4*

Jeu 22 Sep 2016 14:11

On voit toujours des clapiers comme ça partout chez les vieux ici... Ils s'en foutaient du bien-être animal à l'époque... Mais je crois que les bêtes n'étaient pas plus maltraitées que maintenant...

Re: poules 4*

Jeu 22 Sep 2016 14:58

en tout cas, les lapins n'avaient pas besoin d'aller chez le véto parce qu'ils n'ont rien à ronger et qu'il faut leur limer les dents !
Sujet verrouillé