Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

les toits de korrigans35


Goutte-à-gouttes, propagateurs, outils, tous les différents matériels utiles au jardin.

Avatar de l’utilisateur

Néo Tomo
Néo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 14

Inscription: 31/08/2016

Localisation: ille et vilaine

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: noire de crimee

Message Ven 16 Sep 2016 15:16

les toits de korrigans35

alors que le vent souffle a faire tomber les dernières tomates du potager je me prepare pour 2017 . ben oui il faut être organisé.
comme beaucoup d entre nous je cherche a fuir l humidité mais aussi a créer une atmosphere un peu plus chaude pour nos tomates et poivrons divers .C est pourquoi je me lance dans la fabrication de toits pour 2017.l idee un toit recouvrant 2 de mes carrés soit 4 m de long sur 1.2 de large et de 1.8 a 2m de haut.j ai un peu de chevron de 63/75mm pour les poteaux .
mais plein de questions m empêchent de dormir .alors allons y ...

des poteaux classe 3 ou 4 avec pieds goudronnés feront ils l affaire ?
de combien enfoncer les pieds de poteaux ?
dois je obligatoirement créer une pente pour le toit (onduline petites ondes)?
si oui vers l avant du potager ou vers les claustra?
quel risque avec les éclaboussures ?

voici les photos du jardin à ce jour (bordel) et les traits blancs le projet de toit qui peut être sera ferme par une bâche ou film geotextile pour éviter les entrée de pluie (coté ouest du jardin , le sud a gauche et le nord a droite et moi a l est pour la photo).
Image
Image
voila merci de m avoir lu et je continue a lire tous vos postes.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 16 Sep 2016 18:51

Re: les toits de korrigans35

Pour moi, il faut obligatoirement une pente descendant côté potager.

Tu pourrais installer une petite gouttière reliée à un gros bidon de 200 l et ça te ferais ton eau d'arrosage sans l'inconvénient des éclaboussures ( et franchement, c'est pas du bricolage de super pro !!! )
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 1833

Inscription: 04/03/2008

Localisation: Angoulême Charente 16000

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Prune noire

Message Sam 17 Sep 2016 07:50

Re: les toits de korrigans35

Voilà une bonne suggestion, Craonne.
pour les poteaux, je propose deux solutions pour éviter le goudron et leur assurer une certaine longévité.
1 ) des plots en béton avec un fer en cornière ou en té, noyé dedans et qui sortirait de 15 ou 20 centimètres ou plus, pour visser les poteau dessus (système employé dans la construction des appentis et charpentes portées).

2 ) plus simples : des fers en té ou cornière, de 50 à 70 cm environ fixés sur les poteaux, tu enfonces le tout de façon que le bas des poteaux ne soit pas en contact avec la terre et donc que le bois soit protégé de l'humidité.
Bon courage pour ton entreprise.
Carpe diem quam minimam credula postero.

Retourner vers Les Matériels



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO