Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Le potager de martins saison 1


Cette année encore, vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2016.

Message Mar 19 Juil 2016 08:48

Le potager de martins saison 1

Bonjour à tous, j'ouvre un peu tardivement mon suivi mais vaut mieux tard que jamais hein 8)

Poivron California Wonder
Image
Laitue prête à être repiquer ( Jack Ice, Mélange de variété de Frank Morton )
Image
Laitue Rouge grenobloise
Image
Concombre Marketer
Image
Haricot à rames à cosse violettes
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mar 19 Juil 2016 08:57

Re: Le potager de martins saison 1

Slt martin-pêcheur,

l'avantage avec une ouverture tardive de suivi, c'est qu'on n'a pas besoin de compatir face à tous les problèmes de germination lors de semis, les chutes lors des rempotages, les chats qui grattent dans le terreau où les graines viennent d'être déposées, le terrain inondé avec son lot de moisissure, et autres fontes de semis qui émaillent les débuts de saison :mrgreen:

Toi tu nous présentes directement le résultat comme si tout s'était bien passé, sous un soleil éclatant, alors je ne peux que te dire : MAGNIFAÏQUE, SUBLAÏME :!:

Bonne suite pour la saison des récoltes :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Message Mar 19 Juil 2016 10:13

Re: Le potager de martins saison 1

Pour ma part tout s'est bien dérouler, pas d'inondation, mon terrain limoneux draine vraiment très bien malgré toute la pluie. Mis à part quelques semis mangées par les limaces et autres altises, tout a bien poussée chez moi, je dois avoir une bonne terre je pense... bon j'ai pris des photos du travail qu'il y'a eu à faire de partir d'un friche ou d'herbe pour pouvoir cultiver, j'avais pas le temps vu tout le boulot... peut être que ça y fait aussi de partir d'une terre qui n'a jamais été retournée ou il ya très longtemps, elle a surement de bonne ressources :)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mar 19 Juil 2016 10:35

Re: Le potager de martins saison 1

Oui, sans doute dans ce type de terrain un équilibre s'est instauré entre toutes les parties, qu'il va falloir s'employer à préserver... Pas évident de convaincre les indésirables (gastéropodes, taupins, larves de hannetons et acariens) qu'ils ne sont plus les bienvenus dans ce nouveau monde contrôlé par l'homme pour ses besoins vivriers :mrgreen:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Message Mar 19 Juil 2016 15:38

Re: Le potager de martins saison 1

C'est sur qu'au début j'ai failli en venir à ne plus planter de salade et de radis tellement tout été bouffés, mon père me disait fout de l'anti limaces haha, je lui ai dit non si c'est pour passer mon temps à tuer les limaces, ça ne vaut pas le coup, j'ai été patient j'ai compris que plus je planterais de salade plus j'en aurais malgré que certaine servent de garde manger au limaces et autres escargots, mais tout s'est équilibré je pense j'ai vu un paquet de crapaud il y'a quelques temps et depuis les limaces se font plus rare, j'ai presque plus rien qui se fait grignoter et tout est rentré dans l'ordre. Les taupes sont de vrai atout pour ameublir le sol apart quand elle tombe pile sur une plantation :P :P
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 440

Inscription: 03/11/2014

Localisation: Morbihan

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: j'hésite...

Message Mar 19 Juil 2016 21:52

Re: Le potager de martins saison 1

Ben, y'en a qu'on trop de chancesss... moi , les limaces, j'ai tout essayer. Le gavage avec des semis pour un régiment.... et bien elles bouffent tout!! Salades, radis, haricots, piments.... même des courges au bout de 2 mois de repiquage, j'en ai deux qui ont été tondu.... tu as un saint protecteur ?
Dernier essai, entourer le plants de "piquants" type tiges de rosiers, ronces... ça l'air de fonctionner un peu.
L'ombre du jardinier est, parait-il, le meilleur engrais !

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2016 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO