Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

précocibec


Sous Forum initié par Ambiorix.
Il sera dédié à toutes vos expériences et manipulations pour création de nouvelles variétés

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Lun 18 Juil 2016 08:09

Re: précocibec

Bonjour Gaïa

l'explication que j'ai fournie à cat69 ici concernant les variétés expérimentales non fixées vaut pour toutes les variétés de tomates (certes moins allogames que les bleues mais il subsiste quand même un risque). Pour s'assurer de la pureté variétale des graines que l'on souhaite pérenniser, la solution est l'ensachage (d'une fleur sélectionnée, d'un bouquet, de tout le pied ou de toute la serre), et pour cela, que ce soit de l'organza, de l'organdi, de la mousseline ou de la tulle, le tout est de protéger la/les fleur(s) sans l'(es) étouffer.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 349

Inscription: 10/09/2014

Localisation: Nord - Frontalier de la belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas

Message Lun 18 Juil 2016 09:40

Re: précocibec

Avec les hybridées naturellement et les non-conformes, j'évalue le gout, la précocité, la résistance, la productivité, etc.
Si elle me parait intéressante ou originale, je garde des graines et je leur donne un numéro.
Ensuite la difficulté est de les stabiliser avec les mêmes qualités ...

En ce qui concerne les determinées rouges, j'ai fait une petite recherche dans ma base de données, et j'ai trouvé : La Siletz, la Spiridonovskie (!!) et la Sophie Choice.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 219

Inscription: 11/07/2016

Localisation: ardennes

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 18 Juil 2016 13:03

Re: précocibec

Merci pour vos réponses! l'ensachage des bouquets, je l'ai bien compris en parcourant le forum et se sera une priorité pour les années à venir dans ma culture!

Au plaisir!
Précédente

Retourner vers Le Croisement des Tomates



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO