Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tige a granule


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Message Dim 10 Juil 2016 07:23

Tige a granule

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum mais je ne dois pas utiliser les bon termes car je trouve rien...

J'ai un plant de coeur de beuf qui a une portion de tige pleine de granule. La couleur me semble normal et rien sur les feuilles d'anormal.

Je ne sais pas si c'est grave ou anodin mais ça m'intéresse de comprendre ce qu'il se passe.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 838

Inscription: 01/10/2015

Localisation: Ardennes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: cdb reif red

Message Dim 10 Juil 2016 07:50

Re: Tige a granule

il vaudrait mieux que tu mettes une photo....
bon , les conseilleurs ne sont pas les payeurs car je n'en met pratiquement pas.
J'ai aussi des pieds qui sont moins lisses et un aspect aussi à certains endroits granuleux (et même aussi des débuts de racines pas tout pràs du sol...)
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 1833

Inscription: 04/03/2008

Localisation: Angoulême Charente 16000

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Prune noire

Message Dim 10 Juil 2016 08:06

Re: Tige a granule

De quelle couleur sont les" granules"dont tu parles ? La réponse d'ours 8 me fait penser que ce sont peut-être tout simplement des racines qui se forment, comme sur les tiges de lierre ou de jasmin de Virginie.
Les tomates ont la faculté d'émettre très facilement des racines, la plupart du temps près du sol (marcottage et bouturage sont le deux mamelles de la tomate :siffle-4487: ) mais il arrive également qu'il s'en forme sur les tiges assez loin du sol. Si c'est le cas, c'est parfaitement anodin.
Carpe diem quam minimam credula postero.

Message Dim 10 Juil 2016 08:49

Re: Tige a granule

Une photo sera plus parlante

Image
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Dim 10 Juil 2016 08:57, édité 1 fois.
Raison: Mise de la photo dans le bon sens
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 1833

Inscription: 04/03/2008

Localisation: Angoulême Charente 16000

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Prune noire

Message Dim 10 Juil 2016 11:06

Re: Tige a granule

A mon humble et contestable avis, ça m'a bien l'air d'être des embryons de racines ; j'ai déjà observé ce phénomène qui est en effet à priori est anodin. Ça ressemble à une crise d'acné..... :)
Carpe diem quam minimam credula postero.

Message Mar 12 Juil 2016 06:21

Re: Tige a granule

Merci chers membres d'expérience! Donc je ne m'inquiète plus!

Merci

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO