Version PC
C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS http://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

Re: fini de rire , le cowboy est de retour

Ven 17 Juin 2016 10:15

toi tu es pas pret de te cacher derriere les tiens :diabolo :diabolo

et ton potager il est a quel stade ?

a force de perdre tu va devoir m'amener un demi muid :siffle-4487:

Re: fini de rire , le cowboy est de retour

Ven 17 Juin 2016 10:18

Ah cette année j'ai commencé très tard aussi je me cache derrière le parasol.
J'ai des tomates qui demandent qu'à murir si seulement le soleil voulait sortir.

Re: fini de rire , le cowboy est de retour

Ven 17 Juin 2016 11:00

cette saison j'ai mis des kimano , si vous avez des conseils pour sa culture je suis volontier preneur : :merci

Image

j'ai enfin trouvé la COEUR de BOEUF qui produit et qui a du gout et un bon calibre : :P

Image

Image

moi aussi j'ai des plants en godets , mais c'est pour assurer l’arrière saison :siffle-4487:

Image

Re: fini de rire , le cowboy est de retour

Ven 17 Juin 2016 12:13

on sait nous aussi ou on peut trouver des coeur de boeuf comme ça :siffle-4487:

Re: fini de rire , le cowboy est de retour

Ven 17 Juin 2016 12:21

serais tu un copain à saverole marnac?
J'ai remarqué que ce qu'il dénommait cd bœuf en grande surface , maintenant il les dénommaient aumônière..
A vot bon cœur....

Re: fini de rire , le cowboy est de retour

Ven 17 Juin 2016 13:13

cow-boy a écrit:cette saison j'ai mis des kimano , si vous avez des conseils pour sa culture je suis volontier preneur : :merci

ça ne serait pas plutôt des kiwano ???? :siffle-4487:
Sinon, pour les conseils de culture, c'est peut être un peu tard .... non !!! :lol: :lol: :lol:

Si ce sont vraiment des kiwano, pour les manger, il faut les mériter.... pas facile à attraper ... heuuuuu disons plutôt agressifs.... et puis faut aimer les graines....
Tu nous diras :wink:

Re: fini de rire , le cowboy est de retour

Ven 17 Juin 2016 15:24

ours08 a écrit:serais tu un copain à saverole marnac?

Non je ne connais pas :TH

Re: fini de rire , le cowboy est de retour

Dim 19 Juin 2016 10:43

Salut,

les kiwano c'est de la vrai mauvaise herbe! Ca pousse tout seul mais alors rien a faire... c'est dégueu!
Je suis pressé que tu goutes pour me donner ton avis. :diabolo

A plus

Re: fini de rire , le cowboy est de retour

Dim 19 Juin 2016 16:40

Le Cowboy c'est comme ces émissions de télévision où tout semble irréel tellement c'est beau et ça fonctionne bien...
Comme l'an passé je suis admiratif de son jardin, du travail qu'il y a derrière et des fabuleux résultats obtenus.
Et ce n'est que le début de sa saison (et il prévoit tout le bougre, des jeunes plants sont en pépinière pour prendre la suite).

On est bien obligé de s'incliner devant tant de travail et de réussite (même si on ne peut s'empêcher de le maudire un peu car il est décourageant et nous renvoie presque tous au rang d'amateur débutant...)

Allez je fais un gros effort et je m'incline: Bravo Cowboy !!! ( :evil: Grrrr, il m'énerve avec ses tomates de concours)

Lecomte



Un terrible doute me vient... et si toutes ces tomates étaient des postiches en plastique bien peintes ??? Serait-ce ça son secret ???? :siffle-4487:

Re: fini de rire , le cowboy est de retour

Dim 19 Juin 2016 21:26

Pour le Kiwano, oui tout à fait d'accord, de mémoire c'est pas terrible ! Le potager familial m'avait permis étant encore enfant de découvrir le kiwano mais nous n'avions pas su quoi en faire, cru ou cuit rien n'y fit, c'était pas bon. Bref c'est plus une curiosité du jardin qu'autre chose de mon point de vue.
et sinon Lecomte j'ai bien peur que tout cela ne soit pas un mauvais rêve, Cow boy nous en met plein la vue car il maîtrise tout simplement la culture de A à Z ! Les postiches seraient trop bien réussis si tel était le cas !

Re: fini de rire , le cowboy est de retour

Lun 20 Juin 2016 06:18

J'ai cultivé des kiwano une seule fois c'était l'année dernière et je n'ai même pas eu la curiosité de goûter. Tout d'abord parce que la production a été plus que minime et ensuite le fruit ne m'inspirait pas .D'après la plupart de vos commentaires je ne regrette pas.Mais c'est une curiosité alors tu pourras toujours surprendre tes visiteurs. Pour la culture tu attends que les fruits soient formés pour les récolter. Bravo pour tes cultures de tomate.À plus.

Re: fini de rire , le cowboy est de retour

Lun 20 Juin 2016 11:44

orange russian 117 en exterieur

Image

Image

Image

au premier plan les haricots fins de bagnols , pour prendre le relais de ceux qui vont se terminer

Image

Image

Image

Image

Image

aubergine bonica

Image

reif's red qui ne veulent pas murir

Image

c'est ici que nous grillerons vendredi avec papo et navacelles
Image

Image

poisons rouges

Image

pour quelques jours encore je suis languedocien , alors voici la croix sur ma façade

Image

pour faire un etat des lieux , j'ai 15 jours minimum de retard a causse du mauvais temps , mais je vois beaucoup de fruits en formations qui me laisse penser que 2016 sera moyen pour moi

rendez vous dimanche pour la video , et leconte pourras voir qu'il n'y a pas de postiches :diabolo

merci pour vos reponses sur les kiwanos

Re: fini de rire , le cowboy est de retour

Lun 20 Juin 2016 12:26

oh, la croix occitane est pareille !!! donc sur le coup-là, ça devrait aller....

mais oui, t'es en retard !!!

il marche, ton mini pressoir ?

Re: fini de rire , le cowboy est de retour

Lun 20 Juin 2016 18:03

C'est toujours un grand choc de voir l'état et l'avancement de ton jardin, nous pauvres sinistrés climatique nous pataugeons.

Re: fini de rire , le cowboy est de retour

Lun 20 Juin 2016 20:41

Quelle rêve ton jardin :1010 :1010
Sujet verrouillé