Version PC
Explication, il y a les cucurbitacées potagères qui sont bien connues mais il existe aussi bon nombre d'autres plantes dans cette famille qui ne sont pas toutes et loin de là comestibles.Une bien connues et bien toxique est la bryone. Les amateurs de plantes à caudex s'y intéressent à ces cucurbitacées car elles font des caudex intéressants. Sont concernés aussi entre autres les différents cucumis "décoratifs", et des genres qui peuvent ou non êtres comestibles suivant les cas ou non comme les cyclanthères, les sinaca, les trichosanthes .....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: bouturage botanique

Dim 5 Aoû 2007 07:01

si je repasse d'ici peu j'en rapporterais

Re: bouturage botanique

Dim 5 Aoû 2007 09:20

Ben c'est gentil, mais ça m'a pas l'air facile à bouturer ces petites choses-là... Je me demande ce que j'ai fait de mal... Il faudrait plutôt tenter à l'étouffée ?

Re: bouturage botanique

Dim 5 Aoû 2007 19:28

branches trop jeunes probablement

Re: bouturage botanique

Dim 5 Aoû 2007 23:43

Taty Craonne se sent toute vieille... Ah, ces jeunes... :?

Re: bouturage botanique

Lun 6 Aoû 2007 11:10

ma cucurbitacée bizarre semble morte de mon côté!! :?

Re: bouturage botanique

Lun 6 Aoû 2007 11:27

Elle n'a peut-être pas apprécié de se faire piétiner par les vaches et d'être déplantée ? Moi, je la laisserais quand même, ça peut repartir...

Re: bouturage botanique

Lun 6 Aoû 2007 12:07

oui et puis peut être mal planté aussi.... :?

Re: bouturage botanique

Sam 1 Sep 2007 15:07

tu en es où Croanne ?

Re: bouturage botanique

Dim 2 Sep 2007 03:25

Ben, les messieurs-dames Kiri m'ont l'air très mal en point... :( Même ceux qui avaient des petites racines... Et pourtant, je les ai bichonnés. :?
En revanche, l'autre plant, celui qui fait des petites fleurs jaunes, très envahissant à ce que tu m'as expliqué, me semble tiré d'affaire... :D
C'était peut-être pas trop la bonne saison pour bouturer ?

Désolée, Seb, j'ai fait vraiment ce que j'ai pu... :cry:

Au fait, dès que tu as un moment, tu me donnes des nouvelles ?

Re: bouturage botanique

Dim 2 Sep 2007 15:18

Je m'y met !
Sujet verrouillé