Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Quantitée d'eau en goutte à goutte


Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Message Mar 10 Mai 2016 15:12

Quantitée d'eau en goutte à goutte

Bonjour à tous,

Comme indiquée dans ma présentation je suis novice dans le domaine du jardinage. J'ai essayer de chercher dans le forum mais je n'ai rien trouver à ce sujet.

Cette année j'ai un système de goutte à goutte pour arroser mes pieds (celui de chez iriso), mais je me demandé quelle débit je devais régler car ils indiquent 10cl/24h pour un plant jusqu'à 30 cm, puis 30cl pour un plant jusqu'à 60cm et 0.75l pour un plant entre 0.7 et 1m5.

Cela me parait peu pour un plant qui va jusqu'à 30 cm non ?

max

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 202

Inscription: 04/07/2015

Localisation: Valines, Somme

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Noire de Crimée

Message Mar 10 Mai 2016 15:33

Re: Quantitée d'eau en goutte à goutte

Bonjour,

C'est difficile de répondre a ta question car la réponse dépend de beaucoup de choses :

Culture en serre ou en pleine terre
Sous paillis ou non
Les températures extérieures
Le type de sol ( argileux ou sableux )
Et surement d'autres paramètres que j'ai oublié.

Message Mar 10 Mai 2016 15:40

Re: Quantitée d'eau en goutte à goutte

Effectivement avec le peu d'information que j'ai donnée de ce coter ça va être difficile...

Il s'agit d'une culture en pleine terre, a priori pas de paillis mais ca je peux très vite en mettre :). J'ai un sol argileux.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mar 10 Mai 2016 15:41

Re: Quantitée d'eau en goutte à goutte