Version PC
Cet espace est dédié à vos techniques et méthodes de jardinage, vos trucs, vos astuces ...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Systeme de Goutte à goutte, que choisir?

Lun 2 Mai 2016 13:55

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis sérieusement en train de penser à installer un système de goutte à goutte sous ma serre ( 4m sur 3). Si j'ai bien saisi la nécessité d'avoir un réducteur de pression, j'en viens à me demander quels types de goutteurs je dois installer sachant que je ne vais cultiver que des tomates sous ma serre.
Il existe des goutteurs de 2l/h, 4l/h, 8l/h et je ne sais lequel choisir. J'ai beau chercher sur le net, je dois pas être bien doué car je n'y trouve pas les réponses aux questions que je me pose.
Dois-je plutôt m'orienter vers des 2l/h? ou des 4? Les 8 étant, à mon avis trop gros pour mes besoins.


Merci d'avance de vos lumières et désolé d'avance si mon message n'est pas dans la bonne section.

A vous lire.
Tetany

Re: Systeme de Goutte à goutte, que choisir?

Lun 2 Mai 2016 14:04

Bonjour Tetany,

jette un coup d’œil dans ce sous-forum, ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois... :wink:.

Re: Systeme de Goutte à goutte, que choisir?

Lun 2 Mai 2016 14:20

Bonjour à toi,

Et merci pour le lien ^^ malheureusement, ou alors je n'ai pas les yeux en face des trous, je n'arrive pas à trouver de réponse.

Re: Systeme de Goutte à goutte, que choisir?

Lun 2 Mai 2016 14:28

Vu le lieu où tu habites, je n'en vois pas la nécessité………
Dans ma serre , la saison dernière, je n'ai arrosé les tomates et les poivrons, 1 x toutes les 3 semaines…………et entre 5 et 7 litres d'eau par pied et pas plus. Depuis que je procède de cette façon je n'ai jamais eu d'aussi belles récoltes. La manière m'a été donné par un maraîcher du coin. Au début j'étais très sceptique, mais il s'avère qu'il avait raison……

Re: Systeme de Goutte à goutte, que choisir?

Lun 2 Mai 2016 14:40

Je n'avais pas voulu polémiquer en amenant le débat sur ce terrain, mais je suis obligé d'admettre que pour une serre de 12 m², je ne vois pas trop l'utilité de l'investissement financier en tuyaux, goutteurs, cuve (ou eau de ville)... alors qu'un arrosoir et un bon paillage suffiraient AMHA :roll:

Re: Systeme de Goutte à goutte, que choisir?

Lun 2 Mai 2016 14:52

Merci à vous deux pour ces précieux renseignements. Je vais tester la techniques des 1x toutes les 3 semaines ( en fonction de l'état de mon sol, bien evidemment ^^)
Sujet verrouillé