Version PC
Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Appel aux apiculteurs

Lun 2 Mai 2016 12:30

Le site Tela Botanica publie dans sa lettre hebdomadaire un questionnaire/enquête sur la nutrition des abeilles mellifères, à destination des apiculteurs.
Vous le trouverez grâce au lien suivant :


http://www.tela-botanica.org/actu/article7438.html

Lettre d'information de Tela Botanica du 28 Avril 2016

Re: Appel aux apiculteurs

Lun 2 Mai 2016 19:39

A quoi ça sert ? Le problème est connu, documenté, c'est pas avec un questionnaire que l'on augmentera la biodiversité, que l'on empêchera l'arrachage des haies ou que l'on remplacera le soja OGM par des légumineuses pour l'élevage.

Re: Appel aux apiculteurs

Mar 3 Mai 2016 00:36

y'a des associations d'apiculteurs qui ont choisi de parler et même de travailler avec les agriculteurs, les forestiers...
et ça marche !

pour qu'ils plantent aussi des trucs qui fleurissent en dehors de la saison du colza...
pour ne pas avoir à nourrir les abeilles en juillet-août !!!!

Re: Appel aux apiculteurs

Mar 3 Mai 2016 08:14

Nanarf a écrit:A quoi ça sert ? Le problème est connu, documenté, c'est pas avec un questionnaire que l'on augmentera la biodiversité, que l'on empêchera l'arrachage des haies ou que l'on remplacera le soja OGM par des légumineuses pour l'élevage.


Je ne suis pas apiculteur, je suis simple amateur de botanique et je lis chaque semaine la lettre d'information de Tela Botanica. J'ai vu cet article à propos de l'apiculture, je transmets le lien au cas ou des apiculteurs seraient intéressés, je n'en sais pas plus long. Tu peux poser des questions et faire des remarques aux responsables du projet en allant sur le site.

Re: Appel aux apiculteurs

Mer 4 Mai 2016 10:05

Hello Zebra,

Je connais tela botanica et je trouve qu'ils font du super boulot. Donc merci à eux et merci à toi.

Je n'ai pas encore lu le questionnaire mais ce n'est pas pour cela que je vais me taire ! y a pas de raison :lol:

donc

"Les vaches mangent de l'herbe pas des farines animales.
Les abeilles mangent LEUR miel et pas du sucre. "

Ici nous sommes dans notre petite vallée, ce n'est pas à l'échelle mondiale. On peut encore dire quelque chose.

L'une des ruches a essaimé hier, c'était un énorme essaim. je le dis car c'est un petit miracle de la nature. :floww
Peut on encore réfléchir à ce qu'il se passe réellement et ce que l'on peut faire pour les abeilles ?
Merci.
:jardinier

un film a visionner : des abeilles et des hommes.
cherchez l'erreur !
http://www.dailymotion.com/video/x16c5r ... s-1_webcam
Sujet verrouillé