Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Mildiou?


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 20

Inscription: 30/04/2016

Localisation: 91

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Cherokee Purple

Message Dim 1 Mai 2016 13:41

Mildiou?

Bonjour à tous,
c'est mon premier message sur ce forum, je fais appel à vous car je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème...
on dirait que mes plants de tomate ont déjà un problème, j'arrose ce qu'il faut (la terre est humide) mais les feuilles les plus jeunes sont repliées sur elles mêmes comme s'il leur manquait de l'eau, avez -vous déjà rencontré ce problème? Par ailleurs seule la moitié de mes plants l'ont.
D'autre part un de mes plants a des feuilles présentant des taches sombres... Qu'est ce que c'est? Mes plants sont sous serre.
Merci beaucoup et bonne journée


Image

Image
Dernière édition par Craonne le Dim 1 Mai 2016 23:25, édité 1 fois.
Raison: Images retaillées. Attention 800 x 600 MAXIMUM
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 1833

Inscription: 04/03/2008

Localisation: Angoulême Charente 16000

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Prune noire

Message Dim 1 Mai 2016 17:30

Re: Mildiou?

Sur la photo 2 ça ne me semble pas grave, ça le fait souvent, les feuilles qui se replient, il y a des variétés qui sont prédisposées à ce phénomène.
La 1 est plus inquiétante, est-ce que par hasard tu n'aurais pas trop arrosé ? L'excès d'eau est plus dangereux que le manque : risque d'asphyxie et de pourriture.
Attends les réactions des autres tomodoriens qui sont plus experts que moi. Sinon, à tout hasard, je passerais un coup de Bouillie Bordelaise.
Carpe diem quam minimam credula postero.
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 20

Inscription: 30/04/2016

Localisation: 91

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Cherokee Purple

Message Dim 1 Mai 2016 17:48

Re: Mildiou?

Merci pour la réponse, ça me rassure pour les feuilles repliées. C'est vrai que l'autre fait un peu peur, j'ai enlevé le plant et remis dans un pot au cas où ce serait contagieux, du genre bactéries. Je ne pense pas avoir trop arrosé mais on ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 11 Mai 2016 13:56

Re: Mildiou?

Les feuilles repliées, à priori, ce n'est pas une virose sur ta photo.

Pour les taches, hum, ça me semble un peu tôt pour du mildiou, mais ça a une très sale gueule.

Si ton plant est petit, le coup du pot, oui, pourquoi pas, mais, s'il est grand, enlève toutes les feuilles touchées.
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 20

Inscription: 30/04/2016

Localisation: 91

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Cherokee Purple

Message Mer 11 Mai 2016 16:10

Re: Mildiou?

Les plants touchés sont dehors dans des pots, en quarantaine, au cas où ça s'arrangerait je ne vais les jeter. Avec la pluie d'aujourd'hui, si c'est le mildiou, c'en est fini d'eux je pense.

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO