Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Rétrécissement tige


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 242

Inscription: 30/10/2015

Localisation: Drôme

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 23 Mai 2016 09:27

Re: Rétrécissement tige

J'ai encore un plant de touché. Et un autre qui risque de l'être.

L'eau stagnante peut-elle être en cause ?
Je laisse les jeunes plants dehors dans les godets et dans une caissette en plastique et donc qui retient l'eau. Le terreau est trempé.

Après peut-être que ça peut venir du terreau sauf que les premiers semis ne sont pas touchés et les seconds très peu. Ce sont plutôt ceux qui restent sous la pluie.
J'utilise du terreau marque distributeur, du g*me v3rt.

Les autres plants qui avaient ça ont étés plantés avec cette partie recouverte de terre et pour le moment ont l'air de bien se porter.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Lun 23 Mai 2016 10:19

Re: Rétrécissement tige

L'excès d'humidité - dû à un sur-arrosage ou à de l'eau stagnante - peut provoquer le pourrissement de la tige... Dépêche toi de les replanter profondément pour qu'elles développent de nouvelles racines adventives sur la partie supérieure de la tige non-atteinte :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 242

Inscription: 30/10/2015

Localisation: Drôme

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 23 Mai 2016 10:36

Re: Rétrécissement tige

Merci fouque de ton avis.
Je vais avoir un problème alors.. Je m'enfonce dans le terrain dès qu'il pleut je vais essayer pour le moment de changer de caisse et de mettre un poil à l'abri.
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Messages: 21

Inscription: 23/05/2016

Localisation: Corse

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 23 Mai 2016 21:14

Re: Rétrécissement tige

Moi aussi j'ai eu des semis comme ca... Je ne sais pas ce que c'est. Mais, j'ai supposé que c'etait le plan qui s'etait fragilisé a sa base et par la suite fibrosé. Je n'ai pas retenus ces plans...
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 242

Inscription: 30/10/2015

Localisation: Drôme

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 23 Mai 2016 22:24

Re: Rétrécissement tige

J'aurais peut être du faire comme toi et les écarter. Mais dans les touchées au départ il y avait une Great White que fouque m'a gentiment offert ; aujourd'hui elle a disparue.

Faudrait que je surveille les autres plants touchés.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 838

Inscription: 01/10/2015

Localisation: Ardennes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: cdb reif red

Message Dim 29 Mai 2016 18:49

Re: Rétrécissement tige

surprise lorsque j'ai voulu repiquer les petits pieds qui trainaient dans ma serre depuis plus de trois semaines, j'ai constaté que tous es pieds qui n'avaient pas bien poussé avaient ce pb.
Ce sont tous des pieds que j'avais repiqué dans du terreau bas prix de l'année, même avis au final que yves , j'ai jeté tous ces plants en espérant que cela n'infectera pas mes autres pieds (même terreau mais que j'ai laissé un an continuer sa décomposition.
Le pire c'est que j'ai retrouvé deux sacs de terreaux qui avaient deux ans de stockage l'ombre.
Précédente

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO