Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

fourmis envahissantes


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Jeu 31 Mar 2016 08:15

fourmis envahissantes

J'ai un problème!!!Je suis envahi de fourmis j'en ai partout à la maison , j'ai déjà pulvérisé du jus de citron,du vinaigre, et même j'ai mis du gel anti-fourmis :oops: . J'en ai toujours autant que faire.?l'aspirateur? Avez-vous déjà eu ce problème?
J'ai déjà eu des fourmis mais jamais autant.
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 838

Inscription: 01/10/2015

Localisation: Ardennes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: cdb reif red

Message Jeu 31 Mar 2016 09:54

Re: fourmis envahissantes

salut marc
Si t as des fourmis à l'intérieur, c'est que probablement tu les nourris sans le savoir et puis probablement des petites fissures dans les murs...
S'il n'y a qu'un ou deux passages, tu peux toujours essayer des pulvérisations de vinaigre.
Si tu trouves d'où elles viennent à l'extérieur, tu pourras peut être reboucher les fissures ou mettre du marc de café.
Mais si tu en a énormément, cela va être difficile car il va falloir que tu les prives totalement de nourriture à l'intérieur.
J'en ai eut l'année dernière pendant les quelques jours de canicule : elles arrivaient d'un seul endroit, plus d'une centaine à l'heure.
Je leur ai mis du sucre pour qu'elles restent au même endroit et tous les demi-heures un coup d'aspirateur et j'allais vider le sac de l'aspirateur dans une poubelle à moitié emplie d'eau. Le deuxième jour, plus que 4 fois par jour et au bout de trois jours c'était fini.
Un petit pschit de vinaigre et elles ne sont pas revenue ( pour l'instant, car je n'ai pas rebouché petites fissures)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Jeu 31 Mar 2016 09:56

Re: fourmis envahissantes

ça c'est un problème très embêtant, j'ai déjà eu oui.

Pendant trois ans mon salon était envahi de fourmis, mais c'était toujours en automne, en octobre quand, je pense, ils voulaient déménager dans une chambre chauffée :evil:

On a aussi essayé beaucouop de choses, sans beaucoup de succès :x

un jour j'ai trouvé leur nid dans la plate-bande à côté, j'ai dispersé du poudre toxique anti-fourmis et depuis plus rien depuis deux ans.

Je sais c'est pas bon le poison, je ne peux pas te donner un meilleur conseil :oops:

chez nous aussi les fourmis ont traversé le mur de la vieille maison et quand on a bouché une fissure, ils ont toujours trouvé un autre chemin :(
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Jeu 31 Mar 2016 10:48

Re: fourmis envahissantes

J'ai procédé à une pulvérisation de vinaigre blanc j'en vois nettement moins
Elles viennent de l'extérieur j'ai remonté la colonne de fourmis et je perds la trace sous des arbustes je présume que la fourmilière doit être par là .J'ai posé deux tuiles par terre et quelques gouttes de gel anti-fourmis en dessous , j'attends le résultat des courses!!!!
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Jeu 31 Mar 2016 12:08

Re: fourmis envahissantes

le marc de café, elles aiment pas trop...
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Ven 1 Avr 2016 09:27

Re: fourmis envahissantes

Ce matin plus une fourmi à la salle à manger, par contre dans la salle de jeux des petits enfants au sous-sol le carrelage est recouvert de cadavre de fourmis. Je n'ai jamais vu autant de fourmis en même temps
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Ven 1 Avr 2016 09:57

Re: fourmis envahissantes

tu vois, ils trouvent toujours un nouveau chemin pour entrer dans ta maison :evil:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Ven 1 Avr 2016 14:09

Re: fourmis envahissantes

à La Réunion, quand les fourmis entrent dans la maison (en gros paquet, parce qu'il y en a toujours qui rodent dans la cuisine... un zoli sucrier en porcelaine ? vous n'y pensez pas !!! il faut une boite hermétique ou un bocal avec joint)

c'est qu'il y a un cyclone pas loin... :siffle-4487:
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3255

Inscription: 17/02/2013

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Ven 1 Avr 2016 14:28

Re: fourmis envahissantes

Elles ont horreur de l'odeur de lavande, alors pourquoi pas quelques gouttes d'huile essentielle...
Au coeur de mon potager la Vie est belle !
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 343

Inscription: 25/03/2015

Localisation: TARN

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Mar 12 Avr 2016 09:35

Re: fourmis envahissantes

je suis d'accord avec toi Heidi, si les fourmis rentrent c'est qu'il y a une raison climatique dans la plupart des cas. Elles entrent ici aussi, cette année. c'est un début d'année très pluvieux. Sinon je leur crie dessus, dans leurs petites antennes. Étrangement ça fonctionne très bien, elles font demi tour. Mon compagnon, m'a dit de ne le raconter à personne ... voilà, c'est fait :diabolo
Bonne saison tout de même.
:jardinier
Dernière édition par Nézida le Mar 12 Avr 2016 20:38, édité 1 fois.
Raison: citation inutile
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Mar 12 Avr 2016 09:59

Re: fourmis envahissantes

A part ça ,Labeillou ,ça va?
Si tu veux on en parle sinon je connais un "docteur de la tête"( comme disent les jeunes de l'IME où je travaille) qui est gentil et à qui tu peux en parler . Je t'envoie des gentils monsieur de blanc vêtus avec une voiture qui fait "pin-pon"qui te mettrons une jolie chemise avec des manches qui s'attachent ensemble !!!! :D :D :D

Plus sérieusement je n'en ai plus ou alors une ou deux qui se sont égarées. mais je t'avoue avoir flippé quand j'ai vu cette invasion!!!
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 343

Inscription: 25/03/2015

Localisation: TARN

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Mar 12 Avr 2016 14:00

Re: fourmis envahissantes

Je savais que ça aller te plaire. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 450

Inscription: 11/04/2015

Localisation: Gallargues (30)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: décidera en 2025...

Message Mar 12 Avr 2016 14:49

Re: fourmis envahissantes

J'ai été envahi de fourmis à plusieurs reprises il y a 2 ans. Les produits du commerce "classiques", y compris la poudre et gel, ne fonctionnait pas longtemps.

L'année dernière j'ai pris les devants et j'ai trouvé un produit à pulvériser (celui-ci).
Je l'ai appliqué tout autour de la maison et depuis... plus une fourmi dans la maison.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 13 Avr 2016 16:49

Re: fourmis envahissantes

Pas toujours évident d'arriver à se débarrasser d'une colonie de fourmis !
Ours 08 m'a parlé de ton souci sur mon suivi, je n'avais pas compris pourquoi ! :roll:
En tout cas, j'ai trouvé ce matin quelques fourmis près des croquettes des minettes ! :evil: A surveiller !

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO