Version PC
C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS http://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

Re: Les potagers naturels de Choupa (saison 2016)

Ven 12 Aoû 2016 17:52

La récolte du jourImage

Re: Les potagers naturels de Choupa (saison 2016)

Lun 15 Aoû 2016 19:47

Encore des tomates...
améliorée de montlhéry /
Image

Cleota yellow /
Image

Burraker's favorite /

Image

Grosse de perthuis /

Image

Miracle of the world

Image

Re: Les potagers naturels de Choupa (saison 2016)

Lun 15 Aoû 2016 19:49

Suite...

Hazel mahé /Image

Re: Les potagers naturels de Choupa (saison 2016)

Lun 15 Aoû 2016 20:33

Belle collection, des plants bien verts et des tomates multi colores de bon calibre
Félicitation pour ces beaux fruits, résultat d'une saison bien menée.

Re: Les potagers naturels de Choupa (saison 2016)

Mar 16 Aoû 2016 18:27

Et ma préférée

Image

Re: Les potagers naturels de Choupa (saison 2016)

Jeu 18 Aoû 2016 11:10

Jolie récolte pour le moment... quant à moi j'apprends la patience... Mais j'ai pu déguster ma première Malakhitovaya, je confirme, un vrai délice !

Re: Les potagers naturels de Choupa (saison 2016)

Ven 19 Aoû 2016 18:15

Encore une belle journée et les tomates n'en finissent plus de donner des fruits et de pousser dans tous les sens .Du coup on reprend du service :taille ,tuteurage, récolte ,...

Ce soir je préleve les graines sur 4 variétés dont une nouvelle /everett’s rusty oxheart / Beef Taninges / becker’s blaue dolgener et la toute dernière reine de saint Marthe.

Image
Image
Image
Image

Bonne soirée à tou ( te ) s.

Re: Les potagers naturels de Choupa (saison 2016)

Lun 22 Aoû 2016 20:16

La récolte se poursuit tranquillement et c'est pas fini car des fruits continuent à se développer au sommet des plants et la météo plutôt clémente en ce moment va certainement calmer les attaques de mildiou .
Image

Re: Les potagers naturels de Choupa (saison 2016)

Mar 23 Aoû 2016 20:50

La récolte du jour

Image

Re: Les potagers naturels de Choupa (saison 2016)

Mar 23 Aoû 2016 22:45

On dirait bien que les choses s'accélèrent par ici !

Re: Les potagers naturels de Choupa (saison 2016)

Mer 24 Aoû 2016 05:46

Cela fait envie ! J'adopterais bien le tout, y compris le panier ! :D

Re: Les potagers naturels de Choupa (saison 2016)

Ven 26 Aoû 2016 07:58

Les plantations sont toujours très saines et les récoltes s'accélèrent /les coulis,ratatouilles ,tartes,...sont au programme tous les jours.

Parmi les remarquables cette année, têton de venus rouge / becker’s blaue dolgener / Canabec rose. ImageImageImage


Petite remarque au passage,les plants sous serre n'ont plus reçu une seule goutte d'eau depuis plus d'un mois et c'est à peine croyable lorsqu'on oublie de les cueillir certaines variétés sont gorgées d'eau.C'est vraiment une plante remarquable sous plusieurs aspects.Ce matin préparation de coulis et j'ai testé le jus de tomates au petit déjeuner c'est tout simplement génial je referai plus souvent.

Bonne journée et bonne fin de semaine. A plus !

Ps:Merci pour vos compliments qui me touchent beaucoup. Je n'ai pas trop le temps en ce moment pour visiter le forum mais ça devrait s'arranger dans les jours qui viennent.

Re: Les potagers naturels de Choupa (saison 2016)

Ven 26 Aoû 2016 08:39

J'arrose aussi dans la serre 1 fois toutes les 3 semaines 2L/plant et je fais le même constat que toi. Les plants ne donnent aucun signe de déshydratation malgré les températures chaudes de la journée. J'ai par contre le matin pas mal de rosée et j'imagine qu'elle participe aux faibles apports en eau de mes plantes.
Et comme toi les tomates restent bien juteuses mais juste ce qu'il faut.

Re: Les potagers naturels de Choupa (saison 2016)

Sam 27 Aoû 2016 08:06

C'est une beau panier bien garni !

Les chianti roses sont elles enfin mûres chez vous ?

Re: Les potagers naturels de Choupa (saison 2016)

Dim 28 Aoû 2016 20:35

Oui mais très peu productive et la couleur est un rose tirant plutôt sur le rouge ...Image

La plantation en extérieur :Image
Sujet verrouillé