Version PC
C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS http://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

Re: Les potagers naturels de Choupa (saison 2016)

Dim 31 Juil 2016 18:22

Pour savoir quand cueillir les variétés vertes ou celles qui ont les épaules vertes c'est surtout le toucher qui va guider votre choix .Une tomate mûre est légèrement molle quand on la prend dans sa main .Pour les vertes elles passent du vert foncé à un vert plus clair tirant sur le jaune.
Ce soir dégustation de pera d'abruzzo, Édouard, black russian / agatha et grégory altaï.

Re: Les potagers naturels de Choupa (saison 2016)

Jeu 4 Aoû 2016 19:11

Quelques photos...

Image.ImageImage

Re: Les potagers naturels de Choupa (saison 2016)

Ven 5 Aoû 2016 18:30

Ce soir récolte de black zebra / calabacito / kardinal tshyornyi / black From tula. ImageImageImage

Re: Les potagers naturels de Choupa (saison 2016)

Ven 5 Aoû 2016 18:42

Elles sont belles! :D
Et au niveau dégustation, est-ce qu'il y en a qui sortent du lot?

Re: Les potagers naturels de Choupa (saison 2016)

Sam 6 Aoû 2016 05:56

En effet on a que l'embarras du choix elles se ressemble un peu .Black From tula et kardinal tshyornyi ne se différencient que par les petites lignes blanches à peine perceptible sur kardinal.Mais lorsqu'on coupe le fruit black From tula apparaît +foncé avec un gel bien vert tandis que kardinal est dominé par le rouge très soutenu caractéristique. Au niveau du goût je n'ai pas encore trop fait de différence car mélangés en salade /les noires sont en général d'un goût bien affirmé. J'essayerai de faire un classement en fin de saison avec un récapitulatif des différentes dégustations .

A bientôt.

Re: Les potagers naturels de Choupa (saison 2016)

Dim 7 Aoû 2016 18:56

Et encore quelques tomates...

ImageImageImage

Re: Les potagers naturels de Choupa (saison 2016)

Lun 8 Aoû 2016 10:18

Culture des tomates sous abri/Image

Re: Les potagers naturels de Choupa (saison 2016)

Mar 9 Aoû 2016 09:49

Reine de saint Marthe / Image

Je ne connais pas /alors est-elle conforme?

D'autres variétés à venir...
chianti rose/Image
Ananas bleu/
Image

Re: Les potagers naturels de Choupa (saison 2016)

Mar 9 Aoû 2016 10:10

Il me tarde de voir ta Chianti rose à maturité.... Les miennes je les trouve pas trop roses :? par contre elles sont super belles ....
Peut-être attendre un peu la pleine maturité de tes Reine St Marthe car pour le moment elles semblent (sur la photo) tirer vers le orange.... si mes souvenirs sont exacts (je l'ai faite il y 7 ou 8 ans) elle semblait être plus grosse, un peu cotelée et bien ROUGE :)

Re: Les potagers naturels de Choupa (saison 2016)

Mar 9 Aoû 2016 20:12

Reine de saint Marthe n'est pas trop top alors si elle n'est pas conforme c'est pas plus mal je la referai l'année prochaine.

En dégustation ce soir c'est Belmonte qui a recueilli les suffrages.Mais au niveau production c'est plutôt faible alors j'espère pouvoir quand même récupérer quelques graines pour la refaire car je ne sais plus si j'ai encore de la semence...et madame n'a pas gardé de graines ,heureusement il reste encore des fruits.

J'ai aussi récolté cleota yellow / grosse de perthuis / shuntuski giant / chernomor / prize of the trial / lisboa / piémont pour les graines.

Chianti rose n'est pas non plus très productive seulement pour les semences et toujours pas mûre mais sous abri et en pleine forme.

Re: Les potagers naturels de Choupa (saison 2016)

Mer 10 Aoû 2016 19:54

Et pour continuer la récolte du jour/Image

Re: Les potagers naturels de Choupa (saison 2016)

Mer 10 Aoû 2016 20:02

Ce soir récolte de Sister miriam , malakhitovaya skahkulka et chocolate stripe
Image

Re: Les potagers naturels de Choupa (saison 2016)

Jeu 11 Aoû 2016 11:02

J'ai trouvé le goût de malakhitovaya très surprenant! Tu nous diras ce que tu en penses.

Re: Les potagers naturels de Choupa (saison 2016)

Jeu 11 Aoû 2016 20:08

Cette tomate est vraiment exceptionnelle et je la refais tous les ans c'est l'une des meilleures dans la variété verte.
Ananas vert / green giant et marmande verte sont également excellentes.

Ce soir dégustation de malakhitovaya /joie de la table /chernomor et prize of the trial et une ou 2 autres vraiment on s'est régalé, je ne sais pas si c'est du aux conditions météo difficiles mais vraiment elles sont succulentes.

A bientôt.

Re: Les potagers naturels de Choupa (saison 2016)

Ven 12 Aoû 2016 10:16

Je confirme :) ... la malachite est excellente, mais j'en connais d'autres :wink:
Sujet verrouillé