Version PC
C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS http://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2016 de Mustang

Dim 27 Mar 2016 08:29

Sans fausse modestie de ma part Mustang, un grossissement de l'image à 150% a suffit ! :D
Je devrais proposer ce genre de test ( de quelle variété s'agit-il) à mon ophtalmo en y ajoutant la photo de la tomate !
Comme Julien Lepers n'est plus là ! :roll:

Bonne pâques à tous !

Re: Tomates 2016 de Mustang

Lun 11 Avr 2016 23:52

Jaime beaucoup les petits drapeaux. Je vais piquer l'idée.

Re: Tomates 2016 de Mustang

Mar 12 Avr 2016 10:34

Les drapeaux c'est facile et avec un peu d'organisation ça occupe les soirées d'hiver , à condition de savoir quoi et combien il en faudra ce qui n'est pas souvent mon cas :siffle-4487:

Re: Tomates 2016 de Mustang

Mar 26 Avr 2016 08:45

Euh... toujours pas de liste ? Et est-ce que ça pousse chez toi ?

Re: Tomates 2016 de Mustang

Mar 26 Avr 2016 14:13

Effectivement pas de liste faute de temps à y consacré entre le boulot , le quotidien et parfois une portes ouvertes ou une expo . :?
Dans le désordre alphabétique cela donne

Gito , Yellow paste , B.R.F.8 , Mustang rouge , Mustang jaune , New zealand pear , Mille fleur , Kotzula 125 , Solar flair , Olirose de saint Domingue , Madagascar , Plus d'un kilo , Raisin vert , Snejno bely, Red velvet , Ying tao , Accordeon jaune , Banana green , Blush , Lutescent , Variegated , Malakhitovaya shkatulka .

Il y a aussi en tomate pour culture en pot

Sleeping lady , Maskotka , Kremser perle , Absinthe , kootenai , Orange tree , Tasmanian chocolate , Maja

Voilà c'est tout , pour le moment .... :wink:

Re: Tomates 2016 de Mustang

Mar 26 Avr 2016 14:40

Slt mustang,

c'est déjà pas mal :wink: c'est la liste définitive de ce qui a germé ou c'était la liste prévisionnelle de ce que tu avais semé :?: En ces temps bizarres où les graines sont facétieuses :oops: , ce n'est pas la même chose...

Re: Tomates 2016 de Mustang

Mar 26 Avr 2016 16:10

C'est la liste des germinations effectives :wink:

Re: Tomates 2016 de Mustang

Mar 26 Avr 2016 19:30

Difficile de tout faire car tu es encore dans l'active, tu verras à la retraite c'est pire, plus on avance dans l'âge plus on pédale moins vite.

Re: Tomates 2016 de Mustang

Mar 6 Sep 2016 14:27

Bon j'accède enfin aux récoltes plus que difficiles cette année avec de nombreuse amplitudes thermiques élevées cette saison

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Tomates 2016 de Mustang

Mar 6 Sep 2016 15:14

ça aura mis le temps !!!!
mais ça vient quand même...

Re: Tomates 2016 de Mustang

Mer 7 Sep 2016 10:50

Slt Alain,
enfin une récolte :!: La blush me tente de plus en plus, il ne faut pas que je l'oublie pour la saison prochaine, d'autant que les éloges à son égard sont unanimes :cool
Tu as croisé une tomate rouge avec un palétuvier pour avoir des racines aériennes aussi imposantes :diabolo

Bonne dégustation

Re: Tomates 2016 de Mustang

Mer 7 Sep 2016 13:00

Bon choix Fouque, la Blush continue de produire beaucoup chez moi, belle, sucrée, un petit goût parfumé avec je dirais une petite point d'acidité, très légère ! :D
Image
La Blush, photo du jour !

Re: Tomates 2016 de Mustang

Mer 7 Sep 2016 13:36

@ Fouque , oui a plus d'un mètre du sol encore quelques racines , c'est en cas de déluge pour être à la bonne hauteur :lol: . La blush donne bien ici aussi , j'en prendrai qqes unes dans mes bagages pour le we prochain :wink:

Re: Tomates 2016 de Mustang

Mer 7 Sep 2016 14:30

et là je rajoute Blush à ma liste 2017 !

Re: Tomates 2016 de Mustang

Mer 7 Sep 2016 15:13

J'aurai des graines de Blush dans ma besace pour cet automne ! :wink:
Sujet verrouillé