Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis, repiquages et taille des godets ou potsc


Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 1833

Inscription: 04/03/2008

Localisation: Angoulême Charente 16000

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Prune noire

Message Jeu 24 Mar 2016 09:47

Re: Semis, repiquages et taille des godets ou potsc

marc91 a écrit:Les petits godets s'assèchent très vite, donc arrosage plus fréquent !


Pour maintenir toujours un peu d'humidité, sans excès, j'installe mes pots 7 X 7 dans les incontournables caisses à poisson, dont je garnis le fond avec un morceau de moquette ou de feutre, de façon à organiser une réserve d'eau.
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Jeu 24 Mar 2016 17:42, édité 1 fois.
Raison: Citation mise à jour
Carpe diem quam minimam credula postero.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Mer 30 Mar 2016 12:17

Re: Semis, repiquages et taille des godets ou potsc

Moi j'habite près d'un cimetière --->récupération et les gens du village me les mettent de côté mais il y a du tri à faire !
Sinon je vois aussi avec l'employé municipal lors des plantations des massifs .
J'en avais récupéré un grand carton à la coop agricole (les invendus) pot de diamètre 10cm (tiens elle est où la touche diamètre!!!!)
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3986

Inscription: 23/02/2006

Localisation: Jura

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Mer 30 Mar 2016 12:27

Re: Semis, repiquages et taille des godets ou potsc

Je vois que l'on a les même fournisseurs………Les pots de cimetières (en général des pots de pro de l'horticulture) sont très intéressants car les trous de drainage sont beaucoup plus gros et plus nombreux, donc "ils prennent" mieux et plus vite l'eau quand on arrose par le dessous, ce qui est mon cas…
Mais comme tu le dis Marc, il y a beaucoup de tri à faire……
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Messages: 23

Inscription: 12/12/2013

Localisation: Toulouse

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 14 Avr 2016 10:20

Re: Semis, repiquages et taille des godets ou potsc

Bonjour à tous,

N'ayant pas beaucoup de place dans ma pouponnière,, j'ai opté depuis l'année dernière pour les pots en papier journal, c'est simple et pas cher, de plus le pot est tout en hauteur ce qui économise de la place.
Pour ce faire, couper une feuille de papier journal en 2 dans le sens de la longueur, prenez une bouteille d'aérosol (déodorant, insecticide.....) du diamètre désiré et roulez la feuille autour de la bombe, en laissant dépasser 5-6 cm de papier sur le coté (celui où il y a le fond bombé). Ensuite retournez le papier qui dépasse à l'intérieur du coté bombé, et démoulez, vous aurez un pot en papier qui sera suffisamment solide le temps du repiquage, à la plantation, le papier se désagrégera tout seul, et vous n'aurez pas de soucis pour l’ôter.
Autre variante, au lieu de couper la feuille en 2, repliez-la et vous aurez un pot plus solide encore.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 838

Inscription: 01/10/2015

Localisation: Ardennes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: cdb reif red

Message Jeu 14 Avr 2016 14:45

Re: Semis, repiquages et taille des godets ou potsc

voir en bas de la page, il y a déjà un sujet godets en papier journal et cela ne fait pas l'unanimité.
Précédente

Retourner vers Des Semis au Repiquage



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO