Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

thermostat 220v


Vos poupo, armoires chauffantes, éclairages leds ou à la bougie, c'est ici

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 219

Inscription: 16/01/2015

Localisation: rouen

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 22 Mar 2016 15:19

thermostat 220v

en achetant ce thermostat j'ai peut-etre fait une bètise quelqu'un,peu t-il me donner la marche a suivre pour le branchement , puis-je y brancher un ventilo en 12v, il a été livrer avec une sonde evidemment
merci d'avance

Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 838

Inscription: 01/10/2015

Localisation: Ardennes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: cdb reif red

Message Mar 22 Mar 2016 17:02

Re: thermostat 220v

Tu aurais du ramener la notice en même temps dans ton drakar!!!
J'espère que tu as un voltmètre.
A priori : 3 et 4 c'est le branchement pour le 220volt.
NTC : 5et 6 serait le branchement pour ta sonde
1 et 2 serait ton contact pour alimenter un appareil sous 220 volt avec une intensité maximale de 10 ampères donc plus de 2000 watts.... cela va souffler...
pb est ce une simple boucle : si oui tu pourras alimenter ton ventilateur
-sinon tu as peut être déja le 220 sur le 1 par exemple et un ouvert sur le 2 et le contraire par commande de la sonde il faudra que tu vérifies
ce serait bizarre que tu n'ai pas un contact ouvert et un contact fermé

-après avoir alimenté en 220 ton thermostat et branché ta sonde tu devrais avoir l'affichage de ta température et quelque part tu dois avoir un poussoir pour le réglage du déclenchement
si tu ne trouves pas de petit chinois, j'irai rgarder un truc du même acabit qui me sert pour alimenter un chauffage de sécurité (en 220v) dans ma serre
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Mar 22 Mar 2016 17:17

Re: thermostat 220v

Je ne connais pas ce model précisément mais il ressemble a un model que j'ai et visiblement c'est:
3 et 4 se branche sur le 220v et aucune importance pour le sens puisque on est en alternatif.

5 et 6 c'est la sonde il me semble qu'il n'y a pas de sens non plus

1 et 2 c'est la coupure et l'enclenchement (interrupteur piloté par le thermostat) donc il te faut mettre le + de ton ventilo avec le + de alim 12v si ça tourne trop vite tu peut mettre un transfo de mobile c'est souvent du 5v selon la sensibilité de ton ventilo ça peut marché ou pas.

une foi que tu a connecté 1 fil de l'alim avec un fil du ventilo tu connecte l'autre fil de l'alim (celui qui n'est pas encore connecté) sur 1 et l'autre fil du ventilo (celui qui n'est pas encore connecté) sur 2.

ensuite ton branchement est fini il te reste la partie programmation (température de déclanchement ) indiqué sur le livre
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 838

Inscription: 01/10/2015

Localisation: Ardennes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: cdb reif red

Message Mar 22 Mar 2016 17:47

Re: thermostat 220v

je suis allé voir le mien
Mon chauffage de secours est bien sur 1 et 2 . Et si j'ai amené du 220v sur un des plots c'est que c'est bien un simple contact.
Petit problème la boucle se produit lorsqu'on decend en dessus d'une température... ce qui est très bien pour un chauffage de sécurité...
mais si l'on veut diminuer la température en ventilant ...
c'est une ouverture de la boucle qu'il faut à basse température
et je ne vois pas comment faire avec ce matériel
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Mar 22 Mar 2016 18:43

Re: thermostat 220v

Il me semble que ce que veut faire viking c'est d'évité que ça chauffe trop il lui suffi donc de choisir une température par exemple 20°C et son ventilo tournera a chaque fois que la température sera égale ou supérieur a 20°C. normalement c'est possible avec ce type de thermostat.
je l'utilise comme Ours (en mode chauffage pour tapi chauffant) mais il me semble que je peux aussi l'utilisé en mode froid (rafraichissant)
Normalement en appuyant sur set longuement on tombe sur HC avec les flèche haut et bas on choisi C (pour le mode rafraichissant)
on valide il reste plus qu'a choisir une température de consigne par exemple 20°C et donc a chaque fois que ça dépassera 20°C le ventilo se déclenchera. du moins c'est ce que je pence vue que je ne l'ai jamais utilisé en mode froid (rafraichissant)
Viking il faudrait que tu teste pour voir.
Dernière édition par jean-françois le Mar 22 Mar 2016 18:56, édité 1 fois.
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 219

Inscription: 16/01/2015

Localisation: rouen

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 22 Mar 2016 18:54

Re: thermostat 220v

je vais tester demain ,et je vous tiens au courant je vous remerci quand méme pour les reponses, et si il explose il me revient qu'a 11.00 e
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Mar 22 Mar 2016 18:58

Re: thermostat 220v

t'inquiéte pas il n'explosera pas du moment que tu branche le 220V sur 3et4.
La boucle on peut l'utilisé avec d'autre tension et toi tu veut l'utilisé en 12v ça pause aucun problème qui peut le plus peut le moins et ce thermostat est fait pour du 220v en 10a donc avec ton petit ventilo 12v tu le chatouille a peine :D
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 219

Inscription: 16/01/2015

Localisation: rouen

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 22 Mar 2016 19:08

Re: thermostat 220v

je ne m'inquiéte pas au contraire ,c'était plus pour blaguer, faire sourire,résultat demain soir
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Mar 22 Mar 2016 20:33

Re: thermostat 220v

OOPS Viking c'est trompé dans les branchements :diabolo
Image
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 450

Inscription: 11/04/2015

Localisation: Gallargues (30)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: décidera en 2025...

Message Mar 22 Mar 2016 21:02

Re: thermostat 220v

J'ai le même modèle, voici le mode d'emploi:
THERMOSTAT POUPONNIERE.pdf
(45.6 Kio) Téléchargé 144 fois


ATTENTION: il est paramétré pour refroidir par défaut. Si tu veux l'utiliser pour chauffer (cordon chauffant) il te faut modifier les paramètres...
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 219

Inscription: 16/01/2015

Localisation: rouen

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 22 Mar 2016 21:12

Re: thermostat 220v

tu as réussi ton coup jean françois ça ma fait rire
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Mer 23 Mar 2016 07:25

Re: thermostat 220v

:D
D'après la notice que Fraicheurcitron a posté tu peux l'utilisé en mode froid (rafraichissant) d'ailleurs c'est le mode par default.
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 1833

Inscription: 04/03/2008

Localisation: Angoulême Charente 16000

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Prune noire

Message Mer 23 Mar 2016 09:19

Re: thermostat 220v

Jean François dit : 3 et 4 se branche sur le 220 v et aucune importance pour le sens puisque on est en alternatif.

5 et 6 c'est la sonde il me semble qu'il n'y a pas de sens non plus

Je ne suis pas un aigle en électricité, (tout juste un petit roitelet, et encore bien déplumé !!!), mais même en alternatif, je sais par expérience qu'il faut parfois se méfier du sens : après la tempête de 99, les dépanneurs avaient rebranché en catastrophe, de façon qu'on puisse avoir du courant le plus vite possible, et en inversant accidentellement les pôles : impossible de démarrer certaines chaudières ; il a fallu inverser les branchements, et recommencer quand les lignes ont été remontées correctement.
Carpe diem quam minimam credula postero.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 838

Inscription: 01/10/2015

Localisation: Ardennes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: cdb reif red

Message Mer 23 Mar 2016 09:41

Re: thermostat 220v

certains matériels industriels ont une détection de potentiel entre terre et neutre qui permet de générer des alarmes ou même des arrêts mais c'est en triphasé. Ce sont des installations ou il n'y a pas de disjoncteurs différentiels sensibles...
Je suis surpris que cela puisse être utilisé sur du matériel pour utilisateur lambda, je crois plutôt que ce sont des installateurs qui ont mis le neutre à la masse......

En tout cas ]citron vert est devenu notre traducteur officiel (Merci).

Je regarderai si je peux inverser la télécommande sur le mien ( il est différent, il y a deux contacts supplémentaires avec le power: probablement pour une alimentation en continu non effective sur mon model)
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 1833

Inscription: 04/03/2008

Localisation: Angoulême Charente 16000

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Prune noire

Message Mer 23 Mar 2016 11:06

Re: thermostat 220v

Utilisateur très lambda par rapport aux correspondants du post, (je suis quand même capable de réaliser quelques petits travaux, surtout si j'ai la notice) je me borne à rapporter mon expérience : les chaudières alimentées en 220 dans le secteur étaient en rideau, et le copain installateur qui est venu réparer avait déjà rencontré le problème chez d'autres clients.
Passé un certain niveau, tout cela est un peu de l'hébreu pour moi !
Carpe diem quam minimam credula postero.
Suivante

Retourner vers Les pouponnières et leur éclairage



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO