Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Besoin d'aide pour graines Russes


Forum sur les graines de tomates. Les récupérer, les conserver ....

Message Ven 11 Mar 2016 15:09

Besoin d'aide pour graines Russes

Bonjour,
voilà, une dame m'a ramené des graines de tomates directement de Russie ... elle a déposé les graines chez une amie commune et est repartie en Russie du coup je n'ai aucune traduction ... je ne connais ni la variété ni si ces graines sont des hybrides .... je poste les photo au cas ou quelqu'un puisse m'aider !

Image

Image

Image

Merci !!!!
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Ven 11 Mar 2016 15:44, édité 1 fois.
Raison: Photos redimensionnées et remises à l'endroit
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3986

Inscription: 23/02/2006

Localisation: Jura

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Ven 11 Mar 2016 15:46

Re: Besoin d'aide pour graines Russes

Petit rappel amical :
Les photos postées doivent avoir impérativement une résolution maximale de 800x600
Merci………
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793

Message Ven 11 Mar 2016 16:01

Re: Besoin d'aide pour graines Russes

Désolé, j'avais oublié :oops:
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Ven 11 Mar 2016 16:03

Re: Besoin d'aide pour graines Russes

Avec l'outils google sur smartphone, il traduit le premier paquet par eldorado. Pour les deux autres, jene comprends pas la traduction, l'outils n'est pas parfait... (#2= PyZATA HUT, #3=stam macrocarpa)
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill

Message Ven 11 Mar 2016 17:19

Re: Besoin d'aide pour graines Russes

Eldorado, j'en ai jamais entendu parler, soit c'est une variété qui n'existe pas chez nous soit le nom varie suivant les pays ... soit c'est juste moi qui ne le connait pas !
En tout cas merci pour avoir tenter la traduction !
Je verrais bien si elles poussent sous mon climat frais et si elles sont bonnes !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 838

Inscription: 01/10/2015

Localisation: Ardennes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: cdb reif red

Message Ven 11 Mar 2016 18:05

Re: Besoin d'aide pour graines Russes

mon pauvre pando!!!! Tu me rappelle un ours à qui est arrivé la même mésaventure!!!.
J'ai fini par pratiquement toutes les identifier, mais au final je n'en ai gardé que quatre ou cinq (dont shuntulsky, mashenka et cosmonaute volkof). Beaucoup de variétés russes ont besoin d'un climat continental ( chaud et sec en été) et se fendent énormément sous la pluie.. et je les ai rapidement abandonnées
Si tu ne trouves pas de russophone, regardes sur les sites de ventes des pays de l'est (estonie, Ukraine russie), tu devrais trouver une partie de tes variétés. Sinon fais des recherches avec alphabet cyrillique.
Bonne chance.

Message Ven 11 Mar 2016 20:41

Re: Besoin d'aide pour graines Russes

Ah, ah, ah, tu veux dire que quand mes amis me demandent pourquoi je suis parti vivre en Russie je devrais leur répondre que même en Russie il fait plus chaud que chez moi ?!!! Je pars me pendre !
C'est vrai que je me suis jamais renseigné sur le climat russe !
Bon ben déjà demain je vais commencer par les semer puis je verrais bien se qu'elles donnent ... et si elles me plaisent, je chercherais a les identifier !
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 1833

Inscription: 04/03/2008

Localisation: Angoulême Charente 16000

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Prune noire

Message Sam 12 Mar 2016 10:32

Re: Besoin d'aide pour graines Russes

Attention ! Le climat russe, ça n'existe pas, car du nord de la Sibérie aux Steppes de l'Asie Centrale, il y a quelques nuances....
Dobre vecher !
Carpe diem quam minimam credula postero.
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Sam 12 Mar 2016 10:42

Re: Besoin d'aide pour graines Russes

Es tu bien certain qu'il ne s'agit pas de F1 ?
Dans ce cas, avec les noms commerciaux, bonne chance pour trouver des informations sur ces variétés.
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 838

Inscription: 01/10/2015

Localisation: Ardennes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: cdb reif red

Message Sam 12 Mar 2016 11:08

Re: Besoin d'aide pour graines Russes

Choisi bien ton point de chute en ex urss si tu ne veux pas être transformé en glaçon jusqu'au réchaufement climatique.
Presque tous les climats existent en ex urss (pas facile de trouver l'origine de toutes les variétés qui sont revendiquées par de nombreux états) sauf l'équatorial et le tropical à moussons.
Mais les grandes zones agricoles sont quand même au sud de Moscou ( y compris l'Ukraine) et c'est donc de ces régions dont proviennent l'essentiel des vieilles variétés ( et pas de la sibérie!!!).
Beaucoup de variétés op intéressantes ont été obtenues assez récemment : grosses tomates sur petits plants pour saison courtes

Effectivement j'avais reçu une variété qui était considérée comme F1 par vents marins ( fatima), mais comme je ne l'ai jamais ressemé je ne sais pas si c'était vraiment une F1 ou une mauvaise traduction ou simplement la réutilisation d'un nom de baptême.
Les F1 semblent étonnamment peu chères dans les pays de l'est. Est ce pour éradiquer les variétés OP?
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Sam 12 Mar 2016 12:23

Re: Besoin d'aide pour graines Russes

ours08 a écrit:...
Les F1 semblent étonnamment peu chères dans les pays de l'est. Est ce pour éradiquer les variétés OP?

Je pense que cela démontre tout simplement le "beurre" que se font ici les semenciers et ou les revendeurs sur le dos des particuliers quand les semences sont vendues/achetées en petits conditionnements.
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 1833

Inscription: 04/03/2008

Localisation: Angoulême Charente 16000

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Prune noire

Message Sam 12 Mar 2016 13:13

Re: Besoin d'aide pour graines Russes

Ours8 :D ( et pas de la sibérie!!!).

J'ai vu un reportage qui montrait des cultures de légumes au nord du cercle polaire (je ne souviens plus bien où, et si ils cultivaient des tomates ), peut-être pas en Sibérie (Islande ? Norvège ?), mais avec chauffage et lumière artificielle (comme certains cultivent des"herbes" un peu spéciales) !
On n'arrête pas le progrès !
Carpe diem quam minimam credula postero.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 838

Inscription: 01/10/2015

Localisation: Ardennes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: cdb reif red

Message Sam 12 Mar 2016 13:32

Re: Besoin d'aide pour graines Russes

J'ai déjà cultivé quelques unes des variétés pour serre du cercle polaire artic : bof! bof! question qualité c'était proche de nos tomates de supermarché
J'ai également vu à la télé, es tomates et même les bananiers sous serre en Islande ( chauffage par captage de l'eau souterraine) mais j'ai quand même laissé pour une année ultérieure les quelques graines de la variété islandaise qui étaient en ma possession.
Ours pas encore tout blanc.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Sam 12 Mar 2016 14:42

Re: Besoin d'aide pour graines Russes

j'ai trouvé nr.3 : Shtambovy krupnoplodny, Heirloom tomato, Non-hybrid :D
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 1833

Inscription: 04/03/2008

Localisation: Angoulême Charente 16000

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Prune noire

Message Sam 12 Mar 2016 17:18

Re: Besoin d'aide pour graines Russes

""J'ai déjà cultivé quelques unes des variétés pour serre du cercle polaire artic :""

Plus que la qualité, c'est l'exploit qui est remarquable !
Les russes ont mis au point je pense, un certain nombre de variétés adaptées à leur différents climats. Dans mon "secteur jardinier", tous les ans on se repasse des plants ou des graines d'une énorme tomate style "bifteck" que l'on appelle "tomate russe", je ne sais pourquoi.
Et puis il y a la célèbre "noire de Crimée", une de mes préférées.
Carpe diem quam minimam credula postero.
Suivante

Retourner vers Les Graines



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO