Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

chaleur en poupon


Vos poupo, armoires chauffantes, éclairages leds ou à la bougie, c'est ici

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 219

Inscription: 16/01/2015

Localisation: rouen

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 11 Mar 2016 09:00

chaleur en poupon

j'ai tendance a perdre des semis de tomates, certainemant du a la chaleur de la poupon 28° , ou du a la fonte des semis j'arrose tout les matins et rien ne changement ,il y a une entrée d air de 7 cm ,et une sortie de méme diamétre, mon cable chauffant ,fonctionne de 7 heures a 20 heures ,ainsi que les leds,

vous qui avez beaucoup plus l'habitude que moi aux leds avez vous connu ce problemes ,mes leds se trouvent a 35 cm des semis voici une photo

Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Ven 11 Mar 2016 09:18

Re: chaleur en poupon

Slt viking,

au vu des photos et des plants qui s'étiolent, ton terreau est trop sec. Arrosage insuffisant ou air trop sec qui engendre une trop forte évaporation :?: En tout cas il ne s'agit pas de fonte des semis, essaie un arrosage massif pour imbiber le terreau à coeur et observe le comportement des plantules.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Ven 11 Mar 2016 13:52

Re: chaleur en poupon

c'est trop sec, si tes alvéoles on un trou en dessous met de l'eau dans un bac et fait trempé jusqu' a que le terreau soit mouillé sur le dessus (saturé en eau) pendant une heure si besoin est. il est possible que se soit ton câble chauffant qui évapore l'eau de ton terreau si celui si et pausé juste dessous.
Le truque c'est que pour faire germer 25°c c'est bien mais fau que ça reste bien humide si ça sèche ça marche beaucoup moins bien, la lumière n'est pas indispensable pour la germination elle le deviens dés que la crosse apparait (tige recourbé en U inversé) .

Ensuite les besoins au stade cotylédon sont moins grande en chaleur a 20° ça suffi
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 450

Inscription: 11/04/2015

Localisation: Gallargues (30)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: décidera en 2025...

Message Ven 11 Mar 2016 22:40

Re: chaleur en poupon

viking76 a écrit:j'ai tendance a perdre des semis de tomates, certainemant du a la chaleur de la poupon 28° , ou du a la fonte des semis j'arrose tout les matins et rien ne changement ,il y a une entrée d air de 7 cm ,et une sortie de méme diamétre, mon cable chauffant ,fonctionne de 7 heures a 20 heures ,ainsi que les leds,
vous qui avez beaucoup plus l'habitude que moi aux leds avez vous connu ce problemes ,mes leds se trouvent a 35 cm des semis voici une photo


Hello,

Tu peux déjà commencer par ne plus mettre en marche le cable chauffant et voir la température obtenue.

Dans ma poupo, le cable chauffant ne fonctionne désormais jamais. J'ai 3 étages qui vont de 24 à 27°.

Et comme conseillé ici, j'essaie de limiter la température à 27° car au delà ça ne germe plus. Entre 23 et 27° c'est l'idéal.

Je rejoins les copains, ton terreau est trop sec.

Moi j'ai des bacs à semis avec alvéoles comme toi, c'est de ce genre là :

Image

Lors de la germination, je laisse le bac vert afin qu'il contienne toujours 1 cm d'eau (mais je ne mets pas le "dessus" transparent) qui va s'évaporer dans la journée. En arrosant tout les jours, ça remet 1 cm d'eau au fond. Lors que les plantules font 3 cm, je retire ce bac vert.
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Sam 12 Mar 2016 08:09, édité 1 fois.
Raison: Citation réduite
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 219

Inscription: 16/01/2015

Localisation: rouen

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 12 Mar 2016 16:16

Re: chaleur en poupon

bonjour a tous
je confirme trop sec, mais c'est un problème d' éliminé pour la saison prochaine
merci...........

Retourner vers Les pouponnières et leur éclairage



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO