Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Le potager 2016 des petits lutins


Cette année encore, vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2016.

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 89

Inscription: 11/02/2013

Localisation: vaucluse

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 10 Mar 2016 08:39

Le potager 2016 des petits lutins

Coucou
Je pensais avoir mon petit coin suivi 2016 mais non.... bon ben y'a plus qu'à!

Quandje vous lis je me dis: quelle belle région qui est la mienne! Je ne suis pas sous la neige et comme Heidi j'ai sorti ma grelinette mais sans chaussettes de soie doublées de laine ;)

Quelques photos pour démarrer?

Des semis de piments/poivrons en mottes
Image

Des semis d'aubergines en barquette
Image

Cet automne j'ai pris de l'avance et j'ai préparé 2 belles rangées pour aggrandir le petit potager rond
Image

Le verger qui sert pour la biomasse pour le paillage mais qui va cette année découvrir l'esprit foret comestible en y ajoutant aux pieds des fraisiers, framboisiers et autres petits fruits, noisetiers, ails, consoude, toutes les graines de courges et tomates trop vieilles ou mal identifiées pour voir ce qui peut y pousser....
Image
Zoom sur la ligne entre 2 pommiers pour y voir l'ail, noisetiers, framboisiers et fraisiers
Image

Rang 1/7 du grand potager, les fèves poussent, le safran hiberne
Image

Rang 7/7 pret et couvert de tonte, semés de petits pois, rang 6/7 en cours de nettoyage à la grelinette
Les rangs 2 à 5 sont couverts pour m'aider dans ma lutte contre le chiendent car je n'en pouvais plus
Image

Dans la serre les radis m'indiquent la ligne des futures carottes. J'ai découvert des pieds de piments pas complétements morts ainsi que des physalis qui recommencent à pousser du pied...
Image

Le reste de l'hiver en serre: carottes mangées au fur et à mesure, roquette + 2 choux en fleurs, quelques salades batavias rouges aux pieds
Image

Retour dans la véranda devant la maison où s'encaissent les caisses de semis, j'ai 4 nouvelles caisses à faire le 12 (je n'ai fait que la moitié de mes 40 variétés de tomates: les précoces qui résistent au froid et celles qui vont dans la serre)
Image

Image
"Ne jamais oublier que la terre ne nous appartient pas : elle nous est prêtée par nos enfants... "© Marizilda Cruppe / Greenpeace
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Jeu 10 Mar 2016 08:51

Re: Le potager 2016 des petits lutins

le grand potager des petits lutins :lol:

comme c'est beau de disposer d'un grand terrain :D mais il y a du boulot :jardinier
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3255

Inscription: 17/02/2013

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Jeu 10 Mar 2016 09:19

Re: Le potager 2016 des petits lutins

Eh oui tu habites une très belle région, que je connais bien...
Belle saison à toi ancienne voisine :wink:
Au coeur de mon potager la Vie est belle !
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 242

Inscription: 30/10/2015

Localisation: Drôme

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 10 Mar 2016 10:49

Re: Le potager 2016 des petits lutins

C'est déjà bien parti :wink:

Et je me sens moins seul à ne pas avoir de neige ni même de gelée.

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2016 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO