Version PC
Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Torino

Mer 2 Mar 2016 10:47

Aussi surprise que toi, Ours08... Avec les milliers d'excellentes variétés à semer qui existent, je trouve un peu vain de déshybrider une Savérole, si toutefois c'était possible...

Mais bon... :roll:

Re: Torino

Jeu 3 Mar 2016 09:25

Bonjour,

Je croyais bien faire en apportant ma petite expérience. Avec toutes mes excuses.

Cordialement

Re: Torino

Jeu 3 Mar 2016 10:48

inutile de t'excuser, chacun fait part de ses expériences
Cela apporte toujours quelque chose soit en truc à refaire soit à ne pas refaire.
Pour la sélection de nouvelles variétés d'un , il faut en semer beaucoup et bien sélectionner pendant de nombreuses années pour avoir une variété fixée. Ce n'est donc pas à la portée, d'un seul jardinier qui ne fait que quelques dizaines de plants pour sa consommation personnelle.
Mais c'est à la portée d'un groupe de jardiniers motivés et bien organisés respectant les règle et le process définis....Tu devrais trouver en cherchant bien si tu es intéressé...

Re: Torino

Jeu 3 Mar 2016 10:57

mais non Mirage, pourquoi des excuses, pour moi ton expérience est interessant :porc

j'ai bien trouve sur internet que Torino est une tomate Savéxx mais je n'ai pas trouvé si elle est F1 ou pas !

Si tu la cultives depuis 4 ans, toujours avec les graines de l'année précédente et tu la trouves toujours excellente, alors ça vaut quand-même la peine :tomate2

surtout quand je vois que ta tomate préféré est Andine Cornue - comme chez moi :D si tu compares avec Andine Cornue et tu dis excellent, alors cette Torino ne peut pas être très mauvaise :lol: :siffle-4487:

Re: Torino

Jeu 3 Mar 2016 12:40

Faut pas être susceptible comme ça... Pas besoin de t'excuser, c'est une expérience qui en vaut une autre !!! :wink:

Elle a déjà été tentée avec succès pour d'autres variétés qui ont pu être déshybridées. En l'occurrence, ce n'est pas le cas de la Torino qui semble se reproduire à l'identique.

Si elle te plait, c'est le principal !!!

Maintenant, on a aussi le droit de dire qu'il existe sûrement des variétés plus intéressantes !!! Sans compter que si elle est déposée à l'INPI, ça signifie sûrement que personne n'a le droit de la reproduire sans payer de royalties !!! :wink:

Re: Torino

Jeu 3 Mar 2016 12:51

tu donnes un autre nom à ta tomate et tu dis à tout le monde que c'est la variété de ta grand-mère 8) :jesors :peur

Re: Torino

Jeu 3 Mar 2016 13:11

:ban ouais, là, par contre... :siffle-4487:
Sujet verrouillé