Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates 2016 chez OURS08


C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Jeu 28 Avr 2016 11:40

Re: Les tomates 2016 chez OURS08

oui, vas sauver tes tomates :lol: :tomate
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3255

Inscription: 17/02/2013

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Jeu 28 Avr 2016 11:48

Re: Les tomates 2016 chez OURS08

Un petit coucou en passant... Youpi il y a des photos sur ton suivi, et ça y est tu sais les mettre au bon format... encore un petit effort et elles ne nous donneront pas le torticolis :wink:
Je dois avouer que récemment j'ai eu la même mésaventure sans savoir pourquoi, heureusement Imprimeur-Farmeur a réussi à me les remettre d'aplomb !
Au coeur de mon potager la Vie est belle !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 838

Inscription: 01/10/2015

Localisation: Ardennes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: cdb reif red

Message Jeu 28 Avr 2016 12:39

Re: Les tomates 2016 chez OURS08

hihi
croyant que tu faisais la sieste papillon bleu, je pensais que ce serait mieux pour toi!!!!

pour skylobo herr doctor es tomato

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Jeu 28 Avr 2016 12:48

Re: Les tomates 2016 chez OURS08

Ah oui, là on voit tout de suite mieux qu'elles sont grillées :!: :mrgreen:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 838

Inscription: 01/10/2015

Localisation: Ardennes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: cdb reif red

Message Jeu 28 Avr 2016 13:14

Re: Les tomates 2016 chez OURS08

et pour les retardataires comme moi

Image


Image

et celles ci pour donner ( surtout pour pleine terre mais elles végètent depuis trois semaines
Image



bon papillon bleu , c'est hosting qui me retourne les photos ( en fait toutes celles qui sont plus hautes que larges, peut être que ce sont des photos que j'avais rogné....)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3406

Inscription: 27/01/2013

Localisation: vosges

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Jeu 28 Avr 2016 17:49

Re: Les tomates 2016 chez OURS08

Tu rempotes beaucoup dans des godets profonds, pas facile à trouver ceux là, c'est d'origine forestière ?
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 838

Inscription: 01/10/2015

Localisation: Ardennes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: cdb reif red

Message Jeu 28 Avr 2016 18:27

Re: Les tomates 2016 chez OURS08

Non, matou, car c'est plus difficile à dépoter ( les pots sont bien plus épais et rigides).
J'ai commencé à utiliser ces godets l'année dernière uniquement pour des plants à repiquer en serre vers mi avril.
J'en ai utilisé d'avantage cette année, car j'avais une dizaine de jours de retard, alors je me suis dit que cela me permettrait d'éviter peut être un rempotage de plus pour les pieds que je mets en pleine terre ( d'habitude j'utilise des pots ronds et hauts de 1litres et quelques uns de 2litres : cela me permet de différer le repiquage en pleine terre s'il le temps est fort pluvieux la deuxième quinzaine de mai).
L'inconvénient de ces pots, c'est qu'ils ne s'empilent pas bien et prennent beaucoup de place.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 838

Inscription: 01/10/2015

Localisation: Ardennes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: cdb reif red

Message Jeu 28 Avr 2016 19:27

Re: Les tomates 2016 chez OURS08

Image
Image
Image
Image

la bouteille pour l'échelle
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 758

Inscription: 01/01/2012

Localisation: Vienne

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Jeu 28 Avr 2016 20:12

Re: Les tomates 2016 chez OURS08

Moi je suis Omas un Docteur :mrgreen:
Ta des belles plantes quand même, les autres elle sont futu :( .mais t'inquiète moi aussi je me suis pris un coûte de gelé en extérieur. Et j'avais dès melon dans ma serre pour testé eu aussi il ont pris un cou de gelé :cry: même avec 2° dans la serre. Tomate et concombre sont plus Costo

Se qui aide peut être chez toi, c'est d'utilisé un voile dans la serre sur les plantes. J'ai des copin en Allemagne qui le vont comme sa, de plus il 1-3 bougie sa aide à faire de la chaleur même si c'est pas beaucoup mais sa fonctionne :wink:

Je vais voir si je mets des fotos dès mienne qui sont cramé
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Ven 29 Avr 2016 06:27

Re: Les tomates 2016 chez OURS08

Avec ces images ça va beaucoup mieux :D :D

tu as de très joli plants - mais les pauvres petits alors - triste triste :( :cry:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 838

Inscription: 01/10/2015

Localisation: Ardennes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: cdb reif red

Message Ven 29 Avr 2016 06:50

Re: Les tomates 2016 chez OURS08

mais non Aubergine, ce n'est pas grave; de toute façon j'en avais bien plus que je ne pouvais en replanter qui puissent produire.
En en semant beaucoup plus que je ne pouvais en replanter de variétés, j'ai laissé u peu le hasard faire et je me suis éviter des choix qui donnent des MDC. Par contre en utilisant du mauvais terreau, j'en a eut pas mal qui ont végété après replantation et finalement plus de pertes que par le gel.
Je n'en mets 25 en serre ( surtout des tardives et des mi tardives), entre 50 et 60 de mi saison en pleine terre ( normalement 30 me suffisent, et si les pieds ne sont pas gros à la plantation en général ils choppent le mildiou avant de produire une paire de grappes car sur trois mois ici il y a bien une période de 3 semaines avec flotte plusieurs fois par jour chez moi). Sinon, il faut au minimum un toit aux tomates en pleine terre, et je doute fort en avoir fait un avant mi mai ou même la fin de l'année.
Et le reste, ce sont des essais pour tomates de moins de 1 mètre assez hâtives ou ayant un autre intérêt. C'est juste pour voir, si mes graines sont conformes et si elles ont un intérêt pour moi. Donc je les mets simplement en pots de 10 litres.
Le pb lorsqu'on fait des échanges , c'est que l'on a toujours trois fois trop de variétés à semer et que cela s'accumule d'années en années;....Et que l'on se laisse toujours quand même tenter.....
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Ven 29 Avr 2016 06:56

Re: Les tomates 2016 chez OURS08

Merci pour les photos agrandies OURS08 :) .... Les dernières montrent bien la bonne santé de tes BB.... quand aux premières, tu peux les réduire à nouveau : ce ne sera qu'un mauvais souvenir :wink:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 838

Inscription: 01/10/2015

Localisation: Ardennes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: cdb reif red

Message Mer 4 Mai 2016 09:20

Re: Les tomates 2016 chez OURS08

chez moi , il a encore du gelé puisque cela a descendu à 1,7 degrés cette nuit dans ma serre qui était à peu près bien obturée et avec un petit radiateur de 1kw qui se met en route à 4 degrés.
Vu qu'ils annoncent un degré de plus la nuit prochaine, je repiquerai sans doute ce jour dans la serre, sur la place libérée par les fraisiers.
Pour l'extérieur ils n'annoncent plus de températures en dessous de 6 degrés à partir de vendredi, donc je tenterai peut être une paire de pieds si j'en ai en trop et que je ne vaux pas faire de rempotage intermédiaire.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3406

Inscription: 27/01/2013

Localisation: vosges

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Mer 4 Mai 2016 17:40

Re: Les tomates 2016 chez OURS08

Dans les Vosges c'était encore bien gelée ce matin, + 0.5 dans la cabane, et c'est pas impossible que cela continue encore demain, vent du Nord oblige, c'est vraiment un printemps stressant.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 954

Inscription: 31/07/2012

Localisation: Evelette, Belgique (Condroz , alt.270 m)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Blue fruit (2014)

Message Mer 4 Mai 2016 18:44

Re: Les tomates 2016 chez OURS08

J'avais repiqué 2 courgettes ds le jardin j'avais retourné des pots dessus pour la nuit et elle sont cuites :-( donc ca a encore bien caillé
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2016 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO