Version PC
Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: sauvons les batraciens.

Mar 10 Avr 2018 08:53

Par contre, le ruisseau par chez moi a un "niveau maximum" vite atteint (il y a un systeme en aval pour éviter que les terrains soient inondé d'après mon voisin). Du coup, l'année dernière, il avait fait fort sec et peu de tétards ont pu survivre :( .

J'ai proposé à mon voisin d'essayer de creuser un peu cet été. Histoire qu'on puisse avoir une meilleure réserve d'eau pour que les grenouilles puissent se reproduire correctement :)

Re: sauvons les batraciens.

Mar 10 Avr 2018 09:12

J'en ai un peu marre de jouer les oiseaux de mauvais augure mais je rappelle qu'il faut des autorisations pour creuser un ruisseau, c'est pas parce qu'il passe chez toi qu'il t'appartient ! ( ni à ton voisin, d'ailleurs ! ) Un copain, croyant bien faire en creusant un ruisseau pour rétablir les rives qui d'étaient affaissées, s'est pris une amende, dons gaffe...

Re: sauvons les batraciens.

Mar 10 Avr 2018 10:50

Tu fais bien de le dire. Je vais me renseigner pour savoir ce qu'il est possible de faire dans mon cas.
Mais sachant que le chemin desserte et le petit filet d'eau qui s'y trouve n'est absolument entretenu par personne depuis de nombreuses années (une forêt vierge qui va a l'encontre de ce que les gens ont signé au moment de l'achat de leur demeure)...

Re: sauvons les batraciens.

Mar 10 Avr 2018 11:06

Oui, renseigne-toi sur les prérogatives des uns et des autres pour ne pas te mettre en tort, c'est le plus important !
Après, peut-être créer un petit collectif et travailler avec une maison de quartier ou un truc comme ça pour créer une dynamique...
Sujet verrouillé