Version PC
Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Espace pour semise des Tomaten extérieur

Dim 7 Fév 2016 08:00

Salut, à tous ,

Cette année je vais pour la première foi mettre aussi des pieds en extérieur. Comme vous avez plus d'expérience que moi, je préfère vous demandé :siffle-4487:

Mon premier aréal fait 2,6mx 9m ici 75-80
L'autre 2,4mx4m 35-40

Moi j'ai fait les conte et je metterai en tout 120 pied au maximum

Quesque vous en dite???

Re: Espace pour semise des Tomaten extérieur

Dim 7 Fév 2016 08:28

1/3 en trop……

Re: Espace pour semise des Tomaten extérieur

Dim 7 Fév 2016 09:07

Surtout avec des pieds greffés (tu constates que je suis optimiste pour la réussite de tes greffes :wink: ) et si tu alimentes tes plants avec des purins (ortie, puis luzerne, consoude et pissenlit) il te faut prévoir au moins un espacement de 60/75 cm par 75 / 80 cm entre les plants.

Tu auras une meilleure récolte et moins de risque de maladies avec ~65 pieds à l'aise qu'avec 120 bien trop "quichés" (serrés les uns contre les autres).

Même si cela contrarie tes plants, essaye au moins sur une des deux zones de respecter cet écartement et tu pourras comparer toi même les résultats.
Dernière édition par papo4334 le Dim 7 Fév 2016 10:14, édité 1 fois.

Re: Espace pour semise des Tomaten extérieur

Dim 7 Fév 2016 09:28

120 pieds de tomate !!
oufti, tu compte faire les marcher ou te lancer dans la conception et vente de ketchup ?

Re: Espace pour semise des Tomaten extérieur

Dim 7 Fév 2016 12:03

imprimeur-farmeur a écrit:1/3 en trop……

1/3 ok sa veut dire 80
papo4334 a écrit:Surtout avec des pieds greffés (tu constates que je suis optimiste pour la réussite de tes greffes :wink: ) et si tu alimentes tes plants avec des purins (ortie, puis luzerne, consoude et pissenlit) il te faut prévoir au moins un espacement de 60/75 cm par 75 / 80 cm entre les plants.

Tu auras une meilleure récolte et moins de risque de maladies avec ~65 pieds à l'aise qu'avec 120 bien trop "quichés" (serrés les uns contre les autres).

Même si cela contrarie tes plants, essaye au moins sur une des deux zones de respecter cet écartement et tu pourras comparer toi même les résultats.


Pour les greffes il faut que je regarde, j'espèreque sa va fonctionné, pour les nuire j'ai semé de la consoude mais, je vais mettre du fumier de poule ou de cheval sur la terre, c'est une méthode que mon père ferais et sa marchais superbement bien, de plus j'ai travaillé la terre en mettant du fumier en Oktobre.

Mhhh 65 je trouve pas assé, je pense que 80 comme imprimeur dit serrais bien.

Mais je vais regardé encore et voir pour tes conseilles et peut être le faire. :mrgreen:

xpmen a écrit:120 pieds de tomate !!
oufti, tu compte faire les marcher ou te lancer dans la conception et vente de ketchup ?


120 pied c'est rein, moi je les mange, je fais des sauce pour l'hiver de plus mon frère vient toujours se prendre des tomate :siffle-4487:

Re: Espace pour semise des Tomaten extérieur

Dim 7 Fév 2016 13:04

'tention au fumier de poule :siffle-4487:
Sujet verrouillé