Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Espace pour semise des Tomaten extérieur


Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 758

Inscription: 01/01/2012

Localisation: Vienne

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Dim 7 Fév 2016 08:00

Espace pour semise des Tomaten extérieur

Salut, à tous ,

Cette année je vais pour la première foi mettre aussi des pieds en extérieur. Comme vous avez plus d'expérience que moi, je préfère vous demandé :siffle-4487:

Mon premier aréal fait 2,6mx 9m ici 75-80
L'autre 2,4mx4m 35-40

Moi j'ai fait les conte et je metterai en tout 120 pied au maximum

Quesque vous en dite???
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3986

Inscription: 23/02/2006

Localisation: Jura

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Dim 7 Fév 2016 08:28

Re: Espace pour semise des Tomaten extérieur

1/3 en trop……
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Dim 7 Fév 2016 09:07

Re: Espace pour semise des Tomaten extérieur

Surtout avec des pieds greffés (tu constates que je suis optimiste pour la réussite de tes greffes :wink: ) et si tu alimentes tes plants avec des purins (ortie, puis luzerne, consoude et pissenlit) il te faut prévoir au moins un espacement de 60/75 cm par 75 / 80 cm entre les plants.

Tu auras une meilleure récolte et moins de risque de maladies avec ~65 pieds à l'aise qu'avec 120 bien trop "quichés" (serrés les uns contre les autres).

Même si cela contrarie tes plants, essaye au moins sur une des deux zones de respecter cet écartement et tu pourras comparer toi même les résultats.
Dernière édition par papo4334 le Dim 7 Fév 2016 10:14, édité 1 fois.
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 127

Inscription: 22/02/2015

Localisation: Belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Rose de Berne

Message Dim 7 Fév 2016 09:28

Re: Espace pour semise des Tomaten extérieur

120 pieds de tomate !!
oufti, tu compte faire les marcher ou te lancer dans la conception et vente de ketchup ?
mon site de jeux flash: www.super-game.be
mon site sur le potager: www.hortus-meo.be
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 758

Inscription: 01/01/2012

Localisation: Vienne

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Dim 7 Fév 2016 12:03

Re: Espace pour semise des Tomaten extérieur

imprimeur-farmeur a écrit:1/3 en trop……

1/3 ok sa veut dire 80
papo4334 a écrit:Surtout avec des pieds greffés (tu constates que je suis optimiste pour la réussite de tes greffes :wink: ) et si tu alimentes tes plants avec des purins (ortie, puis luzerne, consoude et pissenlit) il te faut prévoir au moins un espacement de 60/75 cm par 75 / 80 cm entre les plants.

Tu auras une meilleure récolte et moins de risque de maladies avec ~65 pieds à l'aise qu'avec 120 bien trop "quichés" (serrés les uns contre les autres).

Même si cela contrarie tes plants, essaye au moins sur une des deux zones de respecter cet écartement et tu pourras comparer toi même les résultats.


Pour les greffes il faut que je regarde, j'espèreque sa va fonctionné, pour les nuire j'ai semé de la consoude mais, je vais mettre du fumier de poule ou de cheval sur la terre, c'est une méthode que mon père ferais et sa marchais superbement bien, de plus j'ai travaillé la terre en mettant du fumier en Oktobre.

Mhhh 65 je trouve pas assé, je pense que 80 comme imprimeur dit serrais bien.

Mais je vais regardé encore et voir pour tes conseilles et peut être le faire. :mrgreen:

xpmen a écrit:120 pieds de tomate !!
oufti, tu compte faire les marcher ou te lancer dans la conception et vente de ketchup ?


120 pied c'est rein, moi je les mange, je fais des sauce pour l'hiver de plus mon frère vient toujours se prendre des tomate :siffle-4487:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 209

Inscription: 20/03/2014

Localisation: aspremont, 06790

Sexe: Masculin

Message Dim 7 Fév 2016 13:04

Re: Espace pour semise des Tomaten extérieur

'tention au fumier de poule :siffle-4487:

Retourner vers De la Plantation à la Récolte



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO