Version PC
Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Cima de/di rapa : Navet ou brocoli ?

Sam 28 Oct 2017 08:49

Cette année, la météo étant particulièrement défavorable, et suite à diverses contraintes, je n'ai pas pu semer mes choux cantabriques. J'ai donc acheté chez mon fournisseur de plants habituel des choux fourragers, que l'on nomme "choux vaches".
Ils poussent fort bien, les feuilles ont l'air tendres et ont ne va pas tarde à les "essayer" dans la soupe avant de mettre au point d'autres préparations.
Si c'est bon, je vous tiendrai au courant.
Faute de grives on mange des merles....
:) :) :)

Re: Cima de/di rapa : Navet ou brocoli ?

Sam 28 Oct 2017 12:53

les choux fourragers, les jeunes feuilles, ça fait comme les choux frisés... qui depuis qu'on les appelle "kale" sont à la mode....

Re: Cima de/di rapa : Navet ou brocoli ?

Sam 28 Oct 2017 17:14

Oui, ça me fait bien rigoler, moi j'appelle ça des choux de bobo. :D :D :D :D
Une voisine portugaise, il y a une trentaine d'années, employait des feuilles de chou comme ça, depuis toujours, pour la soupe, ça devait être une tradition de famille importée du Portugal.

Re: Cima de/di rapa : Navet ou brocoli ?

Sam 28 Oct 2017 18:46

On en mangeait très souvent en plein hier accompagné de pomme de terre et d'une saucisse fumée j'ai 60 ans et d'aussi loin que mes souvenirs remontent j' ai encore le parfum de ce "chou paysan" en bouche et dans les narines.

Re: Cima de/di rapa : Navet ou brocoli ?

Sam 28 Oct 2017 19:06

en plus, il peut être près de la maison... (l'est pas vilain...)
****

mais bon, ce n'est plus l'histoire des brocolis !!!

Re: Cima de/di rapa : Navet ou brocoli ?

Sam 28 Oct 2017 20:58

Certes on pourrait penser que l'on est loin des brocolis, mais on est toujours dans les " brassicae", ce qui vaut mieux que d'être dans les choux. :siffle-4487:

Re: Cima de/di rapa : Navet ou brocoli ?

Sam 28 Oct 2017 21:38

Bon, mais en fin de compte, est ce que Craonne va les a planter ses graines de navets ... ? :siffle-4487:

Alain60
Sujet verrouillé