Version PC
Vos poupo, armoires chauffantes, éclairages leds ou à la bougie, c'est ici

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Poupo de Mmh...mhm

Lun 22 Fév 2016 18:05

Merci. Je suis presque rassuré. Pour l'instant ça m'amuse encore un peu.

Mais j'attend toujours... Je crois que je ne passerai plus par ce type de site. Je trouve que lorsqu'on annonce un délai, faut s'y tenir.
Pas de mise à jour d'une augmentation des délais avec le nouvel an chinois avant les fêtes. Le problème c'est juste d'être informé à
la commande.

Re: Poupo de Mmh...mhm

Lun 22 Fév 2016 18:21

en même temps... ici, si on veut qqchose en juillet/aout, ou pendant les ponts de mai... faut pas avoir besoin d'un truc urgent !!!
et même les colis avant Noël, ça ralentit (surtout si y'a des grèves en plus !)

*** en Chine, les congés c'est quasi pendant les fêtes du Nouvel An, 15 jours, point.

Re: Poupo de Mmh...mhm

Mar 23 Fév 2016 08:39

Mmh...mhm a écrit:Mais j'attends toujours...

Tu as joué de malchance, tu as commandé pile poil durant la seule période de l'année où ils ne bossent pas, je t'assure que mes commandes sur Al***ress sont arrivées rapidement dans un conditionnement très correct et que les prix défient toute concurrence...

Re: Poupo de Mmh...mhm

Mar 1 Mar 2016 20:02

Ca y est, ça arriverait Jeudi, si... pas de volcans finlandais, pas de missiles russes perdus dans le ciel..., ou de canettes piégées embarqués dans l'avion.

Je croise les doigts :D

Re: Poupo de Mmh...mhm

Mar 1 Mar 2016 22:18

:diabolo

Re: Poupo de Mmh...mhm

Ven 4 Mar 2016 19:09

Ca y est, reçu aujourd'hui finalement.

Je suis content, mais qu'est ce que ça pue ! Ca sent aussi la colle et le solvant chez vous ? :vdt

Re: Poupo de Mmh...mhm

Ven 4 Mar 2016 19:47

? Comment ca ?

Re: Poupo de Mmh...mhm

Ven 4 Mar 2016 20:22

Bhen les barres sentent fort la colle ou la mousse polyuréthane. Quand je les touche, j'ai les mains qui sentent fort.
Je ne les ai pas encore branchés; là je les laisse ventiler à l'extérieur cette nuit.

Re: Poupo de Mmh...mhm

Ven 4 Mar 2016 21:48

Bizarre, les miennes sont inodores. Je ne vois pas pourquoi ca devrais sentir la colle :?
Proximité avec un autre produit lors du stockage??

Re: Poupo de Mmh...mhm

Ven 4 Mar 2016 22:04

Moi non plus ... je n'ai jamais remarqué d'odeur de colle.

Un conseil : laisser reposer 3 semaines dans un endroit bien ventilé, et se préparer à acheter des plants tout prêts chez son pépiniériste préféré ... :diabolo

Re: Poupo de Mmh...mhm

Sam 5 Mar 2016 08:18

C'est peut être le carton; 'Fin soit.

Je pense que je vais suivre ton conseil Jlstomo46. Pour 2017, ma poupo sera nikel :pendu: :sm57

Re: Poupo de Mmh...mhm

Sam 5 Mar 2016 09:17

Très curieux cette odeur de colle, sur 5 lots différents (pas que chez moi) cela ne s'est jamais produit.

Un piste pour raccourcir les 3 semaines en 2 ou 3 jours : laisser les barres dans une zone ventilée mais alimentées en 12 V (éclairées) .... la chaleur va permettre d'éliminer les odeurs bien plus vite.

Re: Poupo de Mmh...mhm

Sam 5 Mar 2016 10:23

Bonjour Papo.

Oui, je vais trouver une solution rapide. Ca va aller !

J'ai trouvé la cause de cette odeur si forte : c'est une sorte d'adhésif qu'ils utilisent pour coller les barres ensembles lors du transport. :siffle-4487:

Je vais acheter une alimentation de 400w en occaz pour mes 20 leds 8520 de 1m. Je pense que ca devrait aller.

Re: Poupo de Mmh...mhm

Sam 5 Mar 2016 12:00

Pour la puissance, avant tests, avec les 8520 il faut compter entre 17 et 25 W par barre de 1m.
Par ailleurs il est recommandé de ne pas faire tourner une alimentation en continu (plusieurs heures d’affilée dans nos poupo) au delà de 80% de son nominal (soit 320W pour une alim dite 400W).
Cette alim de 400 W n'est donc pas suffisante pour alimenter 20 m de 8520 simultanément (au maximum entre 13 et 17 ou 18).

Par ailleurs en occasion comme en neuf fait bien attention au fait que l'alimentation délivre du 12 V continu (marqué CC ou DC et jamais AC)

Re: Poupo de Mmh...mhm

Sam 5 Mar 2016 13:44

Merci papo pour ton aide précieuse.

J'ai pris une 450w. Je n'avais pas vu ton commentaire. J'espère que ce ne sera pas trop juste.

Voila ce qu'il y a sur la boite.
Image

Donc si le output est en DC, c'est bon ? :Paix
Sujet verrouillé