Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Legrosnain va-t-il encore jouer avec le feu en 2016 ?


Le suivi de vos essais pimentesque... ça va chauffer en 2016 !!! Pour la douceur des poivrons, c'est ici aussi !

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Mer 7 Sep 2016 20:32

Re: Legrosnain va-t-il encore jouer avec le feu en 2016 ?

Ya moyen d'en mettre à tout les repas si tu as le temps de chercher et cuisiner, ce qui n'est pas forcement mon cas :-(

Sur mon compte g+, je suis abonné à http://www.chilipeppermadness.com. c'est une facon d'avoir de nouvelles idées régulièrement. Après, faut avoir le courage, le temps et les ingrédients. Ca, c'est une autre histoire :-P
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Jeu 8 Sep 2016 00:21

Re: Legrosnain va-t-il encore jouer avec le feu en 2016 ?

ça a l'air sympa comme recettes !

après, tu peux faire simple... :roll:
tu mets systématiquement dans ta casserole, un ou deux piments... (minimum, hein !!!)

ou en frais... en rougail piment (là, on peut varier aussi... tomate, citron, tomate-arbuste, pâte d'arachide, caviar d'aubergine.... pesto divers ?)
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Dim 16 Oct 2016 11:01

Re: Legrosnain va-t-il encore jouer avec le feu en 2016 ?

Salut à tous !

Quelques photos pimentesque de septembre pour mon petit retour du mois d'octobre !

désolé pour l'attente !

Pimente de isla : plutot petit quand élevé en seau, mais savoureux :

Image


Des piments en seaux :

Image

Des essais de piments fermentés (toujours pas gouté)
Image

Aji limon, pimente de isla et Chervena chuzscka :
Image

Variation interessante du sherwood's carbonero (F4), sur un pied ils sont plutot allongés. J'en ai eu peu avec cette saison 2016 bizzare. J'espère encore pouvoir faire des graines...

Image

Récolte des piments en extérieur :

Image

Sinon, j'ai du ramassé "un peu de menthe orange" qui débordait de son bac...

Image
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Lun 17 Oct 2016 09:51

Re: Legrosnain va-t-il encore jouer avec le feu en 2016 ?

Slt Étienne,

Legrosnain a écrit:Pimente de isla...

Ah bon, je croyais que c'était un poivron le "De Isla" :?:

Et sinon le "sherwood's carbonero (F4)" il a quelle SHU ? Mme s'est découvert un regain d'intérêt pour les sauces pimentées (Bubba elle les croque comme des poivrons, Aji Orchid elle est en passe d'en servir comme biscuits apéritif et seul Habanero l'a freinée dans son élan en lui faisant monter une rougeur prononcée sur les pommettes :mrgreen: ) alors peut-être que je te solliciterai pour quelques graines en fin d'automne si tu le veux bien...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Mar 18 Oct 2016 06:58

Re: Legrosnain va-t-il encore jouer avec le feu en 2016 ?

Oui oui fouque, c'est bien un poivron, mais il s'appelle comme cela.

Le carbonero n'est pas tres fort pour un chinense, surtout quand tu retire le 'placenta' avec les graines. Par contre les formes varient encore un peu, vu qu'il n'est pas stabilisé.

Pour les graines, pas de soucis ! Je te conseille mes aji lemon, ils sont tres sympa et poussent plutôt bien par ici, en serre. Je regarderai ce que j'ai d'autre pour te faire un retour (j'ai eu des ratés et quelques hybrides).
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mar 18 Oct 2016 07:46

Re: Legrosnain va-t-il encore jouer avec le feu en 2016 ?

Merci Étienne,

je vais essayer de trouver le temps de poster ma liste de graines, si quelque chose te tente en retour, MP et hop :!:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Mer 19 Oct 2016 19:21

Re: Legrosnain va-t-il encore jouer avec le feu en 2016 ?

Bonchi en devenir.

Issue d'une branche cassée de mon bode amarela que j'ai mis dans l'eau cette été :)


Image
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Dim 6 Nov 2016 10:54

Re: Legrosnain va-t-il encore jouer avec le feu en 2016 ?

Salut les amis,

Quelques nouvelles du front :

Les aubergines sont étonnement résistantes cette année. Malgré des températures en dessous de 5 certains matin en extérieur et un temps souvent couvert, j'ai des pieds d'aubergines dans la serre avec encore de belles feuilles ! Elles ne donneront plus rien, mais je laisse faire. On ne sait jamais, si l'hiver n'est pas trop rigoureux, j'aurai peut être des survivantes comme pour les piments de l'an passé !

En parlant de piment, voici ce que donne la récolte d'hier :

Image

Je n'ai pas encore pu faire de graine des carboneros, ils sont lents à mûrir, forcément vu les températures ! Idem pour le reste, dans une moindre mesure, ils ne s'abiment pas, mais mettent du temps à mûrir.
Pareillement que pour les aubergines. On va laisser ça dans la serre, et voir ce qui survit. Je vais regrouper au centre de la serre les piments en pots et prier pour que certains survivent avec un voile d'hivernage, comme mon Bode Amarela de deux ans qui dans son gros pot de plastoque à une taille relativement sympathique. :)

Pour finir, des nouvelles de la bouture, bonchi en devenir. J'ai refait les parois au propre dans ma poupo et j'ai rebranché un étage pour qu'il en profite. Ma foi, il à l'air de bien repartir ;-)

Image
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Sam 31 Déc 2016 14:45

Re: Legrosnain va-t-il encore jouer avec le feu en 2016 ?

Pour le dernier jour de 2016, il me fallait vous montrer le dernier survivant de l'année. Le bonchi effectué à partir d'une branche cassée de mon bode amarela de 2015 cet été.

Le pied mère aura eu moins de chance, a cause du gel. Pas sur que la serre plastique et un simple voile d'hivernage ai permis qu'il survive...

Je viens de retirer pas mal de grosse feuille, mais il a besoin d'une bonne taille. Il a passé novembre et décembre dans ma poupo LED sans problème. Le pot plus profond permet une meilleure maîtrise des arrosages et le cache-pot permet de récupérer le surplus d'eau, évitant une terre trop humide mais créant une réserve d'eau ou vont se servir les racines les plus longues.


Image

Image

Photo prise avec mon mobile (huawei p9+). On peut pas tout faire avec, mais c'est quand même bien pratique, au de vue de la place que ca prend dans la poche
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Précédente

Retourner vers Vos Suivis Piments/Poivrons 2016 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO