Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Legrosnain va-t-il encore jouer avec le feu en 2016 ?


Le suivi de vos essais pimentesque... ça va chauffer en 2016 !!! Pour la douceur des poivrons, c'est ici aussi !

Kyf

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 301

Inscription: 12/03/2015

Localisation: nievre

Sexe: Masculin

Message Lun 14 Mar 2016 08:33

Re: Legrosnain va-t-il encore jouer avec le feu en 2016 ?

Excellent les bonsaïs poivron :D :D
Si je te donne une pomme et que tu me donnes une pomme, on aura chacun une pomme! mais si je te donne 1 idée et que tu me donnes 1 idée, on aura chacun deux idées ...
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Lun 14 Mar 2016 11:32

Re: Legrosnain va-t-il encore jouer avec le feu en 2016 ?

Merci ^_^
La prochaine étape pour les bonchis, c'est qu'ils survivent à ma prochaine absence prolongée. C'est pas gagné, il va falloir que je trouve un bon gardien...
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Lun 21 Mar 2016 09:32

Re: Legrosnain va-t-il encore jouer avec le feu en 2016 ?

Petite vérification de l'état des capsicums, soumis à l'éclairage LED :

Image


Ces dernier, bien avancés, risque de devoir retourner sous les anciens néons, car je ne vais pas avoir assez de place pour toute les jeunes pousses de tomates.
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Ven 25 Mar 2016 09:42

Re: Legrosnain va-t-il encore jouer avec le feu en 2016 ?

Bonjour à tous,

J'ai sorti de la poupoLED avant hier les piments. C'est pas mal pour faire un bilan de cette nouvelle facon de préparer des plants !

Je vous met des photos, elles pourront éventuellement servir pour le wiki :

Photo du 05 Mars :

Image

Photo du 11 mars :

Image

Photo du 19 mars :

Image


Voici des photos prises hier soir sous les néons. Je me suis rendu compte qu'on voyait un peu des racines à la base des plants. C'est bien la première vois que je constate cela. Je vais mettre un peu de terre pour les recouvrir je pense.

Image

Image

Image

Image
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 695

Inscription: 09/03/2015

Localisation: Artois

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: -----

Message Ven 25 Mar 2016 10:13

Re: Legrosnain va-t-il encore jouer avec le feu en 2016 ?

Magnifique

Très joli travail :wink: :1010
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Ven 25 Mar 2016 10:17

Re: Legrosnain va-t-il encore jouer avec le feu en 2016 ?

Au moins en un minimum de photos on voit bien la progression :waouh
Du beau boulot, reste à leur trouver une babypiment-sitter pour la durée de ton absence :cool
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Ven 25 Mar 2016 10:25

Re: Legrosnain va-t-il encore jouer avec le feu en 2016 ?

Merci, vous allez me faire rougir ! :oops: :oops:

Honnêtement, le système avec les LED ont beaucoup aidé. Ca accélère pas mal les choses et j'ai déjà des pousses (voir des branches) aux aisselles des premières feuilles. :P

Quand on sait la galère que peut etre le démarrage des plants de piments et de poivrons, je ne peux qu'encourager le passionné à réaliser une poupoLED du même type que la mienne, avec au minimum des LED SMD 7020
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Lun 28 Mar 2016 17:36

Re: Legrosnain va-t-il encore jouer avec le feu en 2016 ?

Salut a tous,

J'ai fait un petit recensement car je dois imprimer des étiquettes pour mettre sur les nouveaux pots. Je rempote avant de partir.

Aubergine :
J'ai une dizaine de pingTung a un stade peu avancé (la plupart sont encore au stade cotylédon), et sont resté à l'intérieur pour le moment. Aucune dourga de germée à ce jour :-s

Pour les capsicum, je vous avais dit que c'était pas formidable. Voici ce qui a bien voulu germer :
Chinense
3x Bode Amarela
3x sherwood's Carbonero (trois fière F4 donc, la première génération chez moi avait été la F3). Je risque éventuellement d'avoir de beau phéno sur cette variété, je vais essayer de tout les planter.
Je me résigne pour les peruvians white habanero, le sachet doit être mauvais. Meme le deuxieme semi en terre, sur tapis chauffant n'a rien donné.

Annuum et frutescens
7x Golden Cayenne "rouge" (on va voir si le jaune revient ou pas. Après tout, c'est peut etre une autre variété qui s'était glissé dans le paquet !)
4x Aji lemon
2x Bulgarian carrots

Les "vrais" Golden cayenne n'ont pas germé, faut dire que cette année, j'ai changé certains paramètre à tord...

Poivrons (annuum aussi) :
10x De isla
9x Chervena Chuska (graine maison)
Pas de corno di toro, victimes de mon erreur de cette année aussi

Comme vous pouvez le voir, ca sera une année de poivron. C'est pas plus mal, vu l'état de mes stocks de piments ;)
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Mar 29 Mar 2016 19:50

Re: Legrosnain va-t-il encore jouer avec le feu en 2016 ?

Ajoutez un carbonero, j'ai mal compté...

Sinon, coup de gueule du soir : j'avais laissé dans la poupoled le pot avec les graines de whine habanero.... devinez ce qui émerge du pot... non pas un mais deux petits arrondi vert, signe de germination !! Juste quelque jours avant mon absence et bien entendu lorsque le reste des troupes a pris ses quartiers dans la serre pour les bons soins du voisin ! :sm17

Que faire ?? Ne sont-ils pas trop jeune pour passer des nuits a 6℃ ?? :hiv1 :hiv1



Cette jolie variété tant escomptée, vais-je trouver un moyen de l'amener jusqu'au fruit (pour avoir de meilleures graines....) ?? :SVP
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Mar 29 Mar 2016 20:50

Re: Legrosnain va-t-il encore jouer avec le feu en 2016 ?

y'a plus rien d'autre dans la poupo ? (il serait pas arrosé...)


faudrait lui trouver une maman-kangourou pour veiller dessus spécialement :roll:

mais comme tu as déja eu du mal pour trouver un voisin...
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Mar 29 Mar 2016 21:27

Re: Legrosnain va-t-il encore jouer avec le feu en 2016 ?

Je dois confirmer un gardien de bonchi, faudra que je demande si c'est possible de s'occuper de ceux-là.... mais la franchement, c'est un tres gros risque... au pire 6-7℃ la nuit, vous pensez qu'ils peuvent survivre ?

Edit : je viens de trouver ca: http://www.omafra.gov.on.ca/french/crop ... omtemp.htm il y a de l'espoir!
Sinon, posé dans un plateau avec une bouteille par dessus pour faire "serre dans la serre avec un voile entre deux" ?

Sinon, il reste les ping tung dans la poupo, certaines encore au stade cotyledons. Et quelques tomates.. je dois les transférer demain dans la serre. Ca va être risqué aussi (pour les aubergines)..
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Lun 2 Mai 2016 11:41

Re: Legrosnain va-t-il encore jouer avec le feu en 2016 ?

Coucou,

Suite à mon retour, j'ai pris rapidement quelques photos pour mettre à jour mon suivi. Je n'ai pas pu rentrer dans le détail car j'ai beaucoup de boulot, mais tout pousse correctement. Hormis les jeunes pousses de white hab qui n'ont pas survécut. Ainsi que les bonchis (certainement trop arrosé ou usé par les pucerons...)

Les poivrons s'en sortent très bien :

Image

Les carbonero et bode amarela ont bien poussé malgré les nuits très fraiche d'Avril, en serre :

Image

Le Bode Amarela survivant, qui a passé tout l'hiver en serre. C'est le seul qui a résiste aux attaques de tout genre de spore, c'est incroyable vu les conditions ! Je l'avais taillé un peu et il repart de plus belle. Je vais essayer de lui trouver un contenant plus grand pour qu'il prenne ses aises :)

Image
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 695

Inscription: 09/03/2015

Localisation: Artois

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: -----

Message Mar 3 Mai 2016 13:03

Re: Legrosnain va-t-il encore jouer avec le feu en 2016 ?

çà me parait très bien :wink: ... d'autant que cette année il a fait particulièrement frais, et qu'il faut un peu de bouteille en culture de piments pour bien réussir :mrgreen:
On s'est très bien occupé de tes plants durant ton absence :1010
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Mar 3 Mai 2016 14:32

Re: Legrosnain va-t-il encore jouer avec le feu en 2016 ?

C'est mon voisin, lui aussi jardinier qui s'est occupé les 15 premiers jours de surveiller ce qu'il y avait dans la serre.
C'est vrai que ca aide d'avoir de la bouteille.... De lait, contenant bien plus grand pour qu'ils puissent être à leurs aises pendant un mois :mrgreen:

Par contre, sur-arrosage les jours suivants. Mais ça va, ils s'en sont sorti pas trop mal :)

Je suis malgré tout un peu déçu pour le bonchi qui lui n'a pas survécu ! :( :( :(

Sinon, les aubergines font 4 feuilles et ne sont pas très grande. Je ne sais pas si c'est du au froid ou bien tout simplement au retard à l'allumage.
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Jeu 26 Mai 2016 19:43

Re: Legrosnain va-t-il encore jouer avec le feu en 2016 ?

Coucou tertous !

Ca végète un peu les capsicum chez moi, surtout les chinenses, évidemment.
J'ai peu arrosé aussi en serre, ca a du jouer, mais ca va les entraîner pour la suite. je leur commence un traitement a l'osiryl sous peu, et le purin ortie+adventice fermente bien : ca va le faire, je le sens !

Côté aubergines, ca a poussé, mais vraiment peu... On sait pourquoi!
J'ai perdu 2 ou 3 pousse de melons charentais que j'ai remplacé par deux pied du commerce (en achetant un pot ou poussait deux pieds que j'ai réussi a séparer sans problème $$$$)
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Suivis Piments/Poivrons 2016 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO