Version PC
Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Prélever des greffons

Mar 19 Jan 2016 12:03

Bonjour,

Où couper pour prélever les greffons de façon à les conserver jusqu'à la greffe de printemps (voir photo).
Pour les conserver, je les place dans le bac à légumes du frigo en les humidifiant, corrigez-moi si je me trompe.
Vu que les températures ne sont pas très basses, est-ce bon de prélever maintenant où faut-il attendre que ces dernières descendent.
Merci pour vos réponses.
A+ Kiki


Image


Image

Re: Prélever des greffons

Mar 19 Jan 2016 14:10

Bonjour kiki,

une recherche rapide sur la toile renvoie quelques éléments d'information, comme ici :arrow:
gerbeaud a écrit:Que ce soit pour les greffes par rameaux détachés ou de bourgeons, les greffons des greffes de printemps doivent être prélevés au cours des mois de janvier et février, lorsque la plante prélevée est en repos végétatif.


ou bien :arrow:
greffer.net a écrit:Le prélèvement des greffons pour les greffes de printemps doit être fait lorsque le plant-mère sur lequel est prélevé le rameau est en repos végétatif, c’est à dire en plein hiver lorsque les feuilles sont tombées. La récolte s’effectue donc en janvier-février...


ou encore

Re: Prélever des greffons

Mer 20 Jan 2016 11:06

Bonjour,

Merci à toi pour ta réponse rapide.

A+ Kiki

Re: Prélever des greffons

Mer 20 Jan 2016 11:21

Regarde surtout la qualité des bourgeons .
Surtout maintenant ou certains arbres voudraient débourrer , ne pas prendre des bourgeons trop avancés .
Sujet verrouillé