Version PC
Les greffes sur porte-greffes non F1, donc reproductibles à l'identique : tomates, aubergines...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Quel pince/clip pour greffer choisir

Lun 18 Jan 2016 13:52

Bonjour à tous,

je souhaiterai me lancer dans la greffe de quelques plants de tomate. J'aimerai savoir ou commander des clips pour greffer. Je souhaiterai utiliser la technique japonaise du coup je cherche des clips 1.5mm et 2.5mm. Pour ce genre de materiel j'ai tendance à m'orienter sur ebay, le prix et la livraison sont souvent peu onéreux.

J'ai vu ce genre d'article: http://www.ebay.fr/itm/50PCS-Unique-Creative-Clear-Vegetable-Seedlings-Grafting-Clips-/272018125877 , pensez vous que cela serait adapter à ma technique de greffe ?

Merci

Re: Quel pince/clip pour greffer choisir

Lun 18 Jan 2016 14:18

Si c'est des 2mm, c'est tout bon, par contre si c'est du 4,5mm c'est trop c'est plis adapté aux greffes de cucurbitacées.

Re: Quel pince/clip pour greffer choisir

Lun 18 Jan 2016 14:28

bonjour djice: j'ai personnellement achete ces articles sur le meme site que tu consulte
je n'ai pas fait encore de greffes avec
mais en se qui concerne la commande pas de problème en plus 25 graine de" petit moineau sont livree en cadeaux comme dit dans l'annonce"

Re: Quel pince/clip pour greffer choisir

Lun 18 Jan 2016 16:09

jeanmi22 a écrit:Si c'est des 2mm, c'est tout bon, par contre si c'est du 4,5mm c'est trop c'est plis adapté aux greffes de cucurbitacées.


Dans "you can clip 2-4.5MM seedlings " je comprends que c'est compatible 2mm jusqu'à 4.5mm.

Re: Quel pince/clip pour greffer choisir

Lun 18 Jan 2016 16:25

Je prend note du sujet, je regarderai ton lien a mon retour à la maison pour cette histoire de diamètre. Ca m’intéresse aussi.

Re: Quel pince/clip pour greffer choisir

Lun 18 Jan 2016 16:32

Bon pour le prix j'ai finalement décidé de tenter ma chance on vera bien, je ferai bien sur un retour sur le forum.

Re: Quel pince/clip pour greffer choisir

Lun 18 Jan 2016 16:48

Je ne connais pas ces pinces, j'espère qu'elles serrent bien à 2mm.
De l'avis d'un pro de la greffe (Eric le Tomatologue), les meilleures pinces sont celles en silicone, ce sont aussi les moins chères.
Il utilise uniquement les 1.5 et 2 mm.

Re: Quel pince/clip pour greffer choisir

Lun 18 Jan 2016 16:54

Tu les a acheté ou ?

Re: Quel pince/clip pour greffer choisir

Lun 18 Jan 2016 21:23

Bonsoir,

Cette année tu peux en trouver en petites quantités ainsi que des semences de porte greffe là:

http://www.labonnegraine.com/porte-gref ... -2-mm.html

@+ :wink:

Re: Quel pince/clip pour greffer choisir

Ven 12 Fév 2016 23:22

Bonsoir,

voilà ou j'en ai commandé.

http://www.boyerzimmer.fr/details-pince ... te-76.html

:)

Re: Quel pince/clip pour greffer choisir

Sam 13 Fév 2016 11:27

Ils t'ont pris combien en frais de port ?
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Sam 13 Fév 2016 12:52, édité 1 fois.
Raison: Citation inutile donc supprimée

Re: Quel pince/clip pour greffer choisir

Sam 13 Fév 2016 12:08

8 euros, mais j'en ai pris 200 avec des tuteurs. :)
Sujet verrouillé